Impossible de se connecter à internet après installation de jeedom

Bonjour

J’écris car j’ai un soucis juste après l’installation de jeedom…

Je l’ai mis sur un raspberry 4, sur SSD. Tout à jour, firmware etc…

Je suis en version OS Lite sans écran, donc j’ai besoin d’internet pour interagir avec le rpi. Jusque là tout fonctionne.

Puis j’installe jeedom V4.

Tout se passe bien. Je peux l’utiliser à la fin de l’installation. Mais si je redémarre, ça ne fonctionne plus et je reste bloqué sur l’image en pièce jointe. J’ai essayé un tas se trucs, mais rien n’y fait…

Est-ce que que je me mets sur la V3 ?

En vous remerciant beaucoup !

Bonsoir.

La V3 est inutile. C’est soit un problème d’installation soit un problème de boot sur votre SSD.
Dans votre cas, installez l’image de Jeedom en 64 bits.

Et revenez dire comment cela se passe avec cette image.

Bonsoir, je suis interessé par cette image 64Bits. Ou puis-je la trouver?
Merci

Vu sur la doc : Index of /rpi

Bonsoir.

Elle est ici :
https://images.jeedom.com/rpi/jeedom-debian-buster-rpi-64-4.0.61.zip

Autrement, pour une installation plus à jour, il y a ce tutoriel :

Merci Fabrice, je tente ça et je reviens vers vous !

Bonjour Fabrice,

J’ai essayé avec votre tuto pour la version 64 bits. Et j’ai de nouveau des problèmes, ce coup ci, avant même d’installer jeedom. Ça apparaît au 3e reboot de votre tuto… Impossible de se connecter

Bonjour,

Les erreurs visibles semblent mettre en cause le disque (donc votre SSD si vous suivez le tutoriel à la lettre).

Alors, qu’avez vous comme disque ?
S’il est dans un boitier externe, changez le cable USB (c’est souvent l’origine du défaut) par un autre câble (un câble de type USB => MicroUSB est utilisable à la place du câble d’origine (il ne se connecte alors que sur la moitié du coté du connecteur du disque)).

Autre question, quand vous gravez gravé l’image, il n’y a pas eu d’erreur à la vérification ?

Dans l’urgence, vous pouvez suivre le même tutoriel, mais sur une carte MicroSD, pour vous assurez que le problème ne provient pas du Raspberry PI.

Merci beaucoup pour votre aide,

C’est un SSD Sandisk dans un boîtier externe. J’ai changé le cable. Il n’y a plus d’erreur sur les fichiers ext 4, mais toujours pas de connexion internet…

Il n’y a pas eu d’erreurs pendant la vérification non…

connexion internet?

mettez le login/pwd sur le serveur et regarder l’ip qui a été donné et voir si l’apache tourne

c’est vraiment ON et OFF, un coup ça fonctionne et au reboot d’après ça ne marche plus… j’ai vérifié l’ip donnée et je l’ai fixée.

Refaites l’installation depuis 0

Et laissez faire le DHCP dans un 1er temps, sans installer Jeedom, testez avec un ping :
ping 8.8.8.8

Si cela ne fonctionne pas, faites :
ip address
et coller le résultat ici.

Note :
Pour éviter les copies d’écrans, vous pouvez copier / coller le contenu SSH.

Vous êtes en WIFI ou Ethernet ?

ip address
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo
       valid_lft forever preferred_lft forever
    inet6 ::1/128 scope host
       valid_lft forever preferred_lft forever
2: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc mq state UP group default qlen 1000
    link/ether dc:a6:32:fa:03:0a brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 192.168.1.24/24 brd 192.168.1.255 scope global dynamic noprefixroute eth0
       valid_lft 85143sec preferred_lft 74343sec
    inet6 2a01:cb0c:8529:e400:7e7a:4806:1adc:f48f/64 scope global dynamic mngtmpaddr noprefixroute
       valid_lft 1773sec preferred_lft 573sec
    inet6 fe80::1583:1e0d:9015:a90b/64 scope link
       valid_lft forever preferred_lft forever
3: wlan0: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state DOWN group default qlen 1000
    link/ether dc:a6:32:fa:03:0c brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

Le ping 8.8.8.8 fonctionne bien

Je suis en Ethernet et désolé pour les captures d’écran, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir accès au raspberry sans connexion et sans ssh sur le PC.

Ha oui, pour les copies, pardon (je pige pas tout, là vous semblez être bien connecté sur le Pi ?)

Si le ping est ok depuis le Pi vers internet, c’est que cela fonctionne.
Vous avez (visiblement) bien un accès en local et à Internet.

Si vous aviez un problème de câble avant, il est possible que vous ayez des fichiers corrompu. Dans votre cas, je partirais de 0, avec une connexion en Ethernet en laissant le DHCP faire le travail (pour être fixé sur la situation).