Impossible de sauvegarder Jeedom

Hello

OS : Ubuntu 20.04.3 LTS 64bits

Depuis que j’ai du migrer sous mariaDB suite a une mise a jour par erreur de la BDD de Mysql5 a la 8, j’ai l’erreur suivante. Pourriez vous m’aider ?

[START BACKUP]
Start of Jeedom backup at 2021-10-19 01:52:38
Envoi l’évènement de début de sauvegarde…OK
Vérification des droits sur les fichiers…OK
Vérification de la base de données…WARNING: Forcing protocol to TCP due to option specification. Please explicitly state intended protocol.
mysqlcheck: Got error: 1045: Access denied for user ‹ jeedom ›@‹ 127.0.0.1 › (using password: YES) when trying to connect
OK
Sauvegarde la base de données…WARNING: Forcing protocol to TCP due to option specification. Please explicitly state intended protocol.
mysqldump: Got error: 1045: « Access denied for user ‹ jeedom ›@‹ 127.0.0.1 › (using password: YES) » when trying to connect
Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2Détails : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error: Uncaught Exception: Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2 in /var/www/html/install/backup.php:104
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 104

Bonjour,

Tout commence à la 2 eme ligne; pourquoi Ubuntu?

1 « J'aime »

Hello
Parce que je n’y entrave pas grand chose a linux et que l’ami qui m’a aider a faire l’install m’a assuré qu’Ubuntu étant basé sur debian, çà ne devrait pas poser plus de soucis que cela … N’étant que peu compétent j’ai, pris la ou j’avais de l’aide… Bref, j’ai fais l’install il y a plus de 2 ans et je n’ai pas eu plus de soucis que d’autres utilisateurs jusqu’à ce que je bascule de la 18 à la 20 d’ubuntu … Cet update a migré mysql de la v5 a la v8. Avec un peu d’aide j’ai réussi a migré sous maria db et jeedom tourne, mais j’ai le soucis ci dessus. Visiblement c’est une question d’accès/droits, donc rien a voir avec l’OS non ? Si vous voulez des logs, je suis dispos, et si vous avez des idées je suis preneur.

Bonjour,

Quand un pareil cas se présente sur le forum, tu n’auras comme seule réponse que celle de passer sous Debian, comme @SWR tu l’as indiqué. Tu as bien des backups Jeedom ?

C’est son problème n°1 sous cette version son backup ne fonctionne pas
voir ce sujet

1 « J'aime »

Alors, en URGENCE, tu sauvegardes les fichiers backup qui se trouvent dans le répertoire backup en passant par l’explorateur de fichiers.
Ensuite, tu installes une image officielle comprenant Debian buster et Jeedom.
Enfin, tu restaures une des sauvegardes conservées sur clé ou autre.