Impossible de sauvegarder dans la configuration

bonjour a tous

lorsque je sauvegarde n’importe quel parametre dans les menus de configuration j’ai le message suivant qui s’affiche en rouge en haut de la page :

« Impossible de télécharger : https://images.jeedom.com/resources/tunnel/tunnel-linux-i686 »

je suis en debian 10 sur une VM sur virtual manager sur synology.
cela parchait parfaitement jusqu’a hier.

autre symptome, impossible de maintenir le DNS avec openVPN « actif », il tombe sans que rien n’apparaisse dans les logs.

quelqu’un a une idée ?

Quelle version de Jeedom ?

je suis a jour de la dernière version stable :slight_smile:

En stable v3 ou V4 ?

V4 pardon !

et installée telle que il y a environ 3 semaines

Il y a eu une mise à jour je crois ces jour ci

Ce n est pas grave ce message de tunnel c’est le nouveau dns jeedom qui est en train d être mis à jour

OK mais du coup le DNS avec OpenVPN ne marche plus semble t’il.
un moyen de le remettre en marche ?

j’ai bien fait une MAJ cette semaine.

La dernière fois que j’ai eu le pb
J’ai supprimer l équipement openvpn

Après je suis aller dans la page de configuration et j ai cliquer sur redémarrer le dns
Et cela va le réinstaller

Fais une sauvegarde avant

je teste ça ce soir ! merci

Hello,
As-tu résolu ton problème ?
Car je crois avec échange avec Loic, que tu dois être comme moi sur un debian 32 bits .

non, pas résolu. j’ai fait en mode « bourrin » j’ai restauré une sauvegarde anterieure

voici ma version d’OS : Linux JeedomVM 4.19.0-8-686-pae #1 SMP Debian 4.19.98-1+deb10u1 (2020-04-27) i686 GNU/Linux [10.4]

Hello

Même souci depuis la dernière MAJ en 4.0.56
Impossible de redémarrer la configuration réseau via Jeedom et du coup VPN pour accès distant ne fonctionne plus. Une idée ?

Merci d’avance

je viens de pousser la version 32bits pour vous dépanner (2 jours pour arriver a faire un truc quand même).

Je ne sais pas si ça va marcher si ça marche pas je ne peux pas me permettre de passer plus de temps la dessus malheureusement.

Il faut par contre vraiment que vous migriez car la vous voyez ça comme soucis mais ce que vous voyez pas c’est tout ce qui n’existe plus en 32bits ou même surement des failles de sécurité non corrigé et j’en passe.

1 « J'aime »

Effectivement l’installation est une récup de récup et du coup en 32bits. Je vais planifier l’upgrade rapidement. En tout cas merci pour la solution intermédiaire, c’est top.

Merci !
j’ai merdé dans la selection de l’ISO quand j’ai monté ma VM :confused:

je passe en 64bits du coup :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.