Impossible de s'authentifier sur l'application

Bonjour,
J’ai un soucis avec jeedom connect lorsque je scanne le QR code tout fonctionne impec, lors je me déconnecte puis me reconnecte sur l’application il me met « erreur critique » et l’application crache.
Le soucis est que j’aimerais utiliser jeedom connect sur une tablette qui ne dispose pas de caméra, quelqu’un aurait-il une idée sur ce problème?
Merci

Bonjour,

Donc le problème dont vous parlez ne se produit pas sur la tablette que vous voulez utiliser mais sur un autre appareil ? (Puisque sur celui-ci vous vous connecté avec qrcode pour ensuite vous déconnecter).

Donc premièrement, peut-être essayer sur la tablette ?

Pouvez-vous suivre les instructions ici pour nous donner plus d’info ?

Merci @Mips pour ta réactivité.

En fait ca ne marche sur aucun support sans scanner le QR code. J’ai essayé depuis mon tel j’ai exactement le même problème que sur la tablette.

Ci-dessous les infos demandés

  • Jeedom Core : 4.1.28
    Version JC : 1.0.0+1

Equipements :
IPAD : v1.0.0 sur ios
MY : v1.0.0 sur android (ws)
my phone : v1.0.0 sur android (ws)
SU : v1.0.0 sur android
TB : v1.0.0 sur android (ws)
TEST : v1.0.0 sur android

Pas de raison. Le qr code ne fait que simuler des saisies manuelles. Donc si ca passe par le qr code, pas de raison que ca ne passe pas manuellement.

A quel moment est ce que ca plante ? Quelle adresses saisies tu ?

Quel est le message de l’erreur critique ?


Voici le screen de l’erreur.
Des que je rentre un user, password correct il me donne cette erreur.
Lorsque je scanne le qr code, il me demande l’autorisation de charger la config et affiche tous les elements correctement.
Sur l’adresse j’ai essayé avec ip local et URL distante, meme probleme.

As tu accès à la liste de tes équipements quand tu fais connecter ?

Sur le plugin :
Passes les logs en DEBUG, redemarre le demon, supprime les fichiers de logs

Sur l appli :
Effaces les données , Retente la connexion manuelle

=> ca plante au moment apres avoir saisie user et mot de passe ? Ou apres avoir choisi un equipement ?

Recuperes les logs du plugin, et envoies les moi par MP

Est-ce un utilisateur admin ou un utilisateur « normal »?

Lorsque je clic sur « Se connecter » en mettant un mot de passe erroné il m’indique" échec lors de l’authentification" , lorsque le mot de passe est correct j’ai le screen envoyé plus haut!

L’utilisateur est en admin. Mais j’ai essayé de créer un nouvel utilisateur en « utilisateur » ou « utilisateur limité » idem.

Pareil pour ma part impossible de me connecter sois en local sois en externe erreur sur les deux.

Bonjour, pour ma part après avoir flash le QRcode il ne ce passe rien du tous

Tu pourrais donner les logs du plugin au moment ou tu te connectes ?

déjà demandé :slight_smile:
déjà recu et déjà donné qlq chose à faire (et également surement déjà poussé la correction de mon côté ^^ )
j’attends que @trotro me confirme ce que je lui ai donné

Probleme d utilisateur jeedom non rattaché a un equipement JC !
Corrigé et fixé pour la prochaine version

En attendant il suffit d aller sur l equipement, selectionner un utilisateur et de faire « sauvegarder »

Problème réglé. il s’agissait d’un équipement JC qui n’avait pas d’utilisateur qui bloquait la connexion.
Merci @Mips @jared-94 pour votre support et surtout grand merci à @tomitomas qui m’a envoyé en MP le code qui a permis d’identifier le pb.

Même soucis de puis ce matin, je reçois les notifs, je menlog mais je reste sur l’étape se connecter qui mouline. J’ai le choix de l’équipement de connexion (2 aux choix). J’ai inactivité le second mais rien ne change.

un bon nettoyage de l’appli mobile et cela repart.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.