Impossible de retrouver le déclencheur d'un scénario

Je ne vous avais rien mis car il n’y avait rien à voir… ou à montrer


:frowning_with_open_mouth:

Hello, peut tu remonter dans le log event a l’heure du déclenchement du scénario, tu trouveras certainement d’autre info a la secondes près, qui pourront t’orienté sur une piste.

Salut,

Est-ce qu’il y a eu des déclencheurs à l’origine, supprimés ensuite ?

@noodom : Honnêtement, je ne sais plus. J’en doute. Au cas, j’ai aussi vérifié les commandes orphelines : RAS

Effectivement… pas beaucoup d’infos de plus en voyant les déclencheurs…
J’ai une piste par rapport au déclencheur :
Le message "lancement provoque"
s’affiche lorsque le scénario est lancé depuis une « Action apres la commande » (d’une action dans un virtuel)…
De plus, sur ces Actions, tu peux ajouter des tags (ce qui à l’air d’être le cas)…

Pour trouver cette commande, elle apparaitra bien dans le « Événement en temps réel » !
Je ne sais pas s’il est possible de faire un export dans ce scénario (vers un mail) pour pouvoir la lire au moment voulu…

Tu as aussi Analyse/Equipement/Actions définies qui permet de retrouver une action sur valeur.

1 « J'aime »

Bien vue…!!!

Si quelqu’un sait comment on fait :

Cela m’interresse par ailleur !

Voici un extrait du log event pour le scenario qui s’est déclenché à 19:45:02

[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Evènement sur la commande [Réseau][AdGuard Homeval][Requêtes DNS] valeur : 25639
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Evènement sur la commande [Jardin][ESP_Easy4CHProR2_11][Switch4] valeur : 1
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Evènement sur la commande [Réseau][AdGuard Homeval][Bloqués par Filtres] valeur : 3945
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Evènement sur la commande [Jardin][Arrosage][Arbustes] valeur : 1
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Evènement sur la commande [Réseau][AdGuard Homeval][Nouvelle Version] valeur : 
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Evènement sur la commande [Réseau][Livebox_orange][Liste des appels] valeur : 
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Exécution du scénario [Commandes individuelles][Jardin][Arrosage Zone 4 (Arbustes)] déclenché par : [Jardin][ESP_Easy4CHProR2_11][Switch4]
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Evènement sur la commande [Réseau][Livebox_orange][Liste des appels entrants] valeur : 
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Exécution de la commande [Jardin][Arrosage][Zone4-On] avec les paramètres {"background":"0"}
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Exécution de la commande [Jardin][ESP_Easy4CHProR2_11][On4] avec les paramètres {"background":"0"}
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Exécution de la commande [Abri de jardin][Filtration][Refresh]
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Evènement sur la commande [Réseau][Livebox_orange][Liste des appels sortants] valeur : 
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Evènement sur la commande [Réseau][Livebox_orange][Liste des appels manqués] valeur : 
[2022-07-10 19:45:02][INFO] : Exécution du scénario [Aucun][Aucun][Test2] déclenché par : other```





Et dans le log du scenario


[2022-07-10 19:45:02][SCENARIO] Start : Lancement provoque. Tags : {"#message#":"Dimanche 10 Juillet 2022 19:45 - D\u00e9marrage de l'arrosage des arbustes c\u00f4t\u00e9 mur piscine"}
[2022-07-10 19:45:02][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-07-10 19:45:02][SCENARIO] Pause de 7 seconde(s)
[2022-07-10 19:45:09][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Et les infos de la cmd qui a lancé le message Démarrage de l’arrosage des arbustes côté mur :

id eqLogic_id eqType logicalId order name configuration template isHistorized type subType unite display isVisible value alert generic_type
8741 536 virtual 18 Arbustes {calcul:#8731#,returnStateValue:,returnStateTime:,updateCmdId:,minValue:,maxValue:,timeline::enable:0,timeline::folder:,influx::enable:0,influx::namecmd:,influx::nameEq:,influx::nameVal:,interact::auto::disable:0,calculValueOffset:,jeedomCheckCmdOperator:==,jeedomCheckCmdTest:1,jeedomCheckCmdTime:,historyPurge:,denyValues:,invertBinary:0,repeatEventManagement:never,jeedomPushUrl:,actionCheckCmd:[{type:action,options:{enable:1,background:0,message:#sjour# #jour# #smois# #annee# date(‹ H:i ›) - Démarrage de l’arrosage des arbustes côté mur piscine},cmd:message}],jeedomPreExecCmd:[],jeedomPostExecCmd:[]} {dashboard:core::default,mobile:core::default} 1 info binary {invertBinary:0,icon:,showNameOndashboard:1,showNameOnmobile:1,showIconAndNamedashboard:0,showIconAndNamemobile:0,showStatsOndashboard:1,showStatsOnmobile:1,forceReturnLineBefore:0,forceReturnLineAfter:0,parameters:[]} 0 #8731# {warningif:,warningduring:,dangerif:,dangerduring:}

Tu as regardé dans Analyse/Equipement/Actions définies comme décrit dans mon post précédent ?
exemple :

vérifie si tu as pas « Test2 » dans la liste.

avec un bloc code et la fonction get() de la class « log », tu peut récupérer une partie du log dans un tag pour ensuite en faire se que tu souhaite. :wink:

@Phpvarious :
Je n’ai qu’une seule action qui lance un scenario, et ce n’est pas celui-ci :


J’avais déjà cherché le mot clef Test2 : rien

Possible qu’il soit appelé par son id (depuis un bloc code par exemple)

Salut,

Autre proposition : désactive le scénario de test et en principe tu verras dans les messages Jeedom que ton scénario n’a pas pu être exécuté… possible qu’il t’indique à ce moment l’événement qui l’a appelé.

1 « J'aime »

Méthode radicale, vu que ton scénario est censé être lié a rien, tu le duplique et supprime l’ancien.

Mais on saura pas la raison au final :sweat_smile:

Je viens de le dupliquer en Test3 mais je conserve le Test2 car je voudrais avoir le fin mot de l’histoire.
Pour l’instant les 2 sont actifs. Je mettrais le Test2 inactif dans un moment.
La suggestion de @noodom est pertinente, il y a une solution pour faire une recherche dans la BDD basée sur l’Id ?
En utilisant l’UI de Jeedom, j’ai ça, ce qui est normal, c’est le scenario lui-même.

Autre idée, mais je pense que tu aurais des soucis avec d’autre messages, regarde ici :

1 « J'aime »

@Phpvarious : Oups ! Tu as vu juste ! C’est de là qu’est lancé le scénario !


J’avais mis en place le scénario ici quand on essayait de résoudre un autre problème… et du coup, j’avais oublié ce réglage.
Souviens-toi : https://community.jeedom.com/t/detecter-coupure-et-arret-de-lalimentation-electrique-via-lixee-zlinky/86559/3?u=jc38

Une énigme de résolue :grinning:
Merci à tous

1 « J'aime »

Lol, j’ai vraiment une petite mémoire, je me souvenais déja plus de ce post :rofl:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.