Impossible de relancer le demon

Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent, uniquement quand j’ai un soucis lol, et je crois que mon compte à été supprimé sur le nouveau forum… :frowning:

Bref, je ne suis pas du tout un expert. Je m’y connais peu, pour planter le décor…
Je suis sur une mini+ depuis 3-4ans, et lors de la dernière mise à jour de ce matin, mon rfxcom plante, comme très souvent après les maj.
En général, il me suffit de relancer le Demon, ou les dépendances, voir parfois désactiver toutes les protocoles géré, les remettre, et ça repart…
Mais la rien à faire, impossible de relancer le démon…

Quelqu’un aurait une idée, suis à peu près nul, à part cela, et rebooter la mini+, je n’ai rien d’autres à ma porté…

Accessoirement j’ai le même problème avec le plugin Broadlink qui a été mise à jour au même moment. :frowning:

Dépendance OK
Configuration Démon OK
Statut Démon NOK

Le log n’indique pas grand chose : [2020-12-16 17:41:14][ERROR] : Impossible de lancer le démon RFXcom, vérifiez le log rfxcmd
[2020-12-16 17:45:42][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consecutivement
sh: 1: /usr/bin/python3: not found

Hello
Tu as quelle version de Debian ? Si Jessie, le plugin n’est pas compatible. Il faut Strech minimum.

J’en sais complètement rien. Ça fait 4 ans que j’ai la jeedom mini+. Je n’ai jamais rien changé au système de base… :frowning:
Mais si cela fonctionnait avant la mise a jour du plugin, c’est que ça devait être compatible.

Il semble que la refonte du plugin RFXCOM créé bcp de soucis.
J’attends pour la mise à jour car je dois avoir une quarantaine d’appareils 433mhz avec des protocoles différents. tout ne passe pas, ne passe plus. Je comprends votre colère. Quand tout fonctionne, il est toujours difficile de se dire qu’une mise à jour risque de casser quelque chose. Presque domage car une MAJ devrait prendre tous les cas de figure. Je ne critique rien (avant que tout le monde se déchaine en disant que celui qui a fait la MAJ fait au mieux, etc…) Mais c’est un fait, j’adore Jeedom, pense être confirmé maintenant sur la configuration et personnalisation (pas le dev) mais je croise les doigts à chaque mise à jour de plugin de peur que ça pete tout. et je passe des heures à tout lire avant sur les forums. quand bcp de problèmes, je ne mets plus à jour.

Normalement, il y a une sauvegarde avant chaque maj.
Vous pensez que je peux facilement revenir à la précédente version de ma config?
J’ai pas mal de lumière et chauffage qui fonctionne en rfxcom… Donc une journée sans c’est compliqué.

Ca fait 30 ans que j’ai mon c15 diesel
J’ai vu e85 jen ai mis et j’ai appelé mon garagiste, je demarre plus!

C’est sur en 4 5 ans l informatique a pas évolué.
6 mois dans l’informatique c’est 5ans dans la vie normal…

Merde mon iPhone 2g est pas compatible 5g
Vous êtes sérieux la ??

Merci pour les sarcasmes.
J’ai acheté une box jeedom mini+, nul part il était inscrit que l’on aurait l’obligation de faire des MAJ debian dessus…
Moi je ne suis pas partis d’un raspberry, mais j’ai pris un produit fini et vendu à un tarif en conséquence.
Ce n’est pas tout à fait le même esprit que de partir d’un raspberry et d’un logiciel opensource.

1 « J'aime »

oui mais on est prévenu avant que ça va casser quelque chose
pour apple ils empêchent la maj si pas compatible. :slight_smile:
Il y a plusieurs protocoles qui ne passent plus. C’est un coût aussi d’acheter des sondes, mecanismes de portail, etc… Achetés à la base car ils fonctionnaient avec RFXCOM.
Je comprends juste ceux qui ont perdu la possibilité de commander volets, portail, chauffage suite à Maj. Rien d’autre dans mes propos

Du coup, vous pensez que je peux juste faire une reinstallation de ma précedente sauvegarde?
Ou là aussi c’est plus compliqué qu’il n’y parait?

ça ne coûte rien de tenter pystolero.

Tu ne risques rien.

Comme nulle part il n’est demandé de passer à la dernière version du plugin si tu n’as jamais rien fait.

Mli idem je n’ai jamais reçu un courrier recommandé de l’état me stipulant que lz contrôle technique était obligatoire

Franchement vous êtes pas sérieux !!
C’est même pas une question de sarcasme…

Justement, avec jeedom… :smiley:
On est jamais trop sur…
Si c’est prévu pour, pas de soucis, je tente. Mais si c’est plus compliqué que ca et que ca me crash tout le reste de l’installation domotique…
Peut on faire une reinstallation de sauvegarde sans plus de choses que ca à faire?

Et ma mini+ et sous Jessie… :frowning:
Donc le problème viendrait juste de la? Car le plugin fonctionnait tres bien. La mise à jour qui le rend incompatible avec jessie date de quand?

Rien n’a été perdu !
Le plugin a été mis en conformité avec la doc rfxcom et personne n’a rien perdu !

Donc vouloir le dernier carburant sans mettre le moteur a jour… voilà on en revient au même.

Ca fait 4 ans que je fais rien mais je viens aujourd’hui pour bénéficier des dernières avancées en pensant que c’est tout cuit

Vous avez une drole de facon de penser je trouve.
J’ai du mal à comprendre pourquoi un logiciel affiche une bulle en signifiant qu’il y a des mises à jours, mais ne précise rien sur le fait que cela va rendre le plugin incompatible avec ma version…
J’ai en plus regardé la doc, et il n’y avait aucun message concernant une incompatibilité.
Donc non, clairement, je ne vois pas le problème.

Jessie c’est debian 8 plus supporté par debian
On est a la 10 !

Voilà. Mince je reviens après 4 ans et y a plus de super ni d’ordinaire a la pompe…

Dc ou on se renseigne ou on clique pas sur upgrade

Je viens de le dire… J’ai regardé le changelog avant la maj, et rien d’annoncé…

Ok pour les 4 ans sans rien faire de pystolero mais certains qui font les mises à jour régulières ont également des problèmes de remontées de sondes ou autres. même si pas sous jessie, bien en python 3, etc… suffit de lire community. bref je l’ai bien dis je ne cherche pas la polémique, respecte le travail de loic. Juste qu’il faut aussi entendre ceux qui ont des problèmes, qui ne sont pas résolus car pas une priorité.

1 « J'aime »

Non tous les soucis ont été réglés !!

Depuis quand le plugin rfxcom serait incompatible avec Jessie?
Parceque j’ai fais des mises à jour il n’y a pas si longtemps, et régulièrement, et le plugin tournait.
Si on me dit que ca fait un an, ca ne colle pas.