Impossible de relancer le demon

Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent, uniquement quand j’ai un soucis lol, et je crois que mon compte à été supprimé sur le nouveau forum… :frowning:

Bref, je ne suis pas du tout un expert. Je m’y connais peu, pour planter le décor…
Je suis sur une mini+ depuis 3-4ans, et lors de la dernière mise à jour de ce matin, mon rfxcom plante, comme très souvent après les maj.
En général, il me suffit de relancer le Demon, ou les dépendances, voir parfois désactiver toutes les protocoles géré, les remettre, et ça repart…
Mais la rien à faire, impossible de relancer le démon…

Quelqu’un aurait une idée, suis à peu près nul, à part cela, et rebooter la mini+, je n’ai rien d’autres à ma porté…

Accessoirement j’ai le même problème avec le plugin Broadlink qui a été mise à jour au même moment. :frowning:

Dépendance OK
Configuration Démon OK
Statut Démon NOK

Le log n’indique pas grand chose : [2020-12-16 17:41:14][ERROR] : Impossible de lancer le démon RFXcom, vérifiez le log rfxcmd
[2020-12-16 17:45:42][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consecutivement
sh: 1: /usr/bin/python3: not found

Hello
Tu as quelle version de Debian ? Si Jessie, le plugin n’est pas compatible. Il faut Strech minimum.

J’en sais complètement rien. Ça fait 4 ans que j’ai la jeedom mini+. Je n’ai jamais rien changé au système de base… :frowning:
Mais si cela fonctionnait avant la mise a jour du plugin, c’est que ça devait être compatible.

Il semble que la refonte du plugin RFXCOM créé bcp de soucis.