Impossible de relancer le demon z-wave depuis une sauvegarde de jeedom

bonsoir,
Depuis, une restauration d’une sauvegarde de jeedem (carte SD HS)
Impossible de relancer le demon z-wave
voci les logs :

0000|[2022-11-05 20:00:08]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0001|[2022-11-05 20:00:09]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey 5yV9HQG9snq6BSSRtILpja3EtRBStxIF --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid --disabledNodes 22
0002|Traceback (most recent call last):
0003|File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
0004|from ozwave import globals,server_utils,rest_server
0005|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in 
0006|import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
0007|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in 
0008|import network_utils
0009|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 5, in 
0010|import globals,utils,dispatcher_utils,serialization,node_utils
0011|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/dispatcher_utils.py", line 4, in 
0012|import network_utils,node_utils,value_utils,scene_utils,controller_utils
0013|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/node_utils.py", line 5, in 
0014|from lxml import etree
0015|ImportError: No module named lxml

Bonjour.

Faites cela en ssh :
ssh sudo bash -x /var/www/html/plugins/openzwave/resources/install_apt.sh

1 « J'aime »

Bonjour

Pourriez-vous donner la page santé de jeedom ? Comment avez-vous restauré votre jeedom ?

Antoine

Bonjour,

Et donc la base c’est qu’après une restauration de jeedom sur un nouveau système, il faut relancer l’installation des dépendances des plugins ou attendre que jeedom le fasse pour chaque plugin.

Sauf si la restauration a ete faite en debian 11 ou là quoi qu’il arrive ca marchera pas.

Bonjour,
voici la photo de la page.
J’ai restauré jeedom avec une sauvegarde que j’ai procédé sur la page sauvegarde locale

Bonjour,
oui,
Le souci c’est que j’ai déja fait la relancer du dépendance mai rein a faire ca fonctionne pas le démon est sur le statut NOK

Salut,

Le plugin OpenZwave n’est pas compatible Debian 11, il faut refaire l’installation en Debian 10 Buster

Edit : Je viens de voir que ça avait déjà été signalé par @Idaho947

Donc réinstallation sur une debian buster.

merci a Idaho947 et Salvialf
j’ai était en version 11.5

Je rappelais une règle générale car vu le post, le problème était évident (pour nous) vu qu’il y a actuellement 90% (au pif) des posts sur le plugin dont la cause est debian 11.

Quelques autres règles générales valable pour toute demande d’aide (liste non-exhaustive mais une bonne base):

  • faire une recherche avant de poster (à priori vu le nombre de fois où ce problème est remonté y a moyen de tomber dessus, si pas c’est pas grave)
  • systématiquement fournir une capture d’écran de la page santé
  • fournir tous les logs du plugin
  • expliquer ce qui a déjà été tenté

En détails: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.