Impossible de reinstaller les dependances du plugin ZigbeeLinker (zigbee2mqtt) version 2

Bonjour,

Tout s etait bien passe, l installation du plugin ZigbeeLinker et des dependances et Demon, .l installaion du dongle Sonoff 2APN5ZBD-E , l appairage des equipements ZigBee Sonoff …

Et j ai eu un dysfonctionnement dont j ignore la cause pour la partie ZigBee.
J ai un souci pour réinstaller les dépendances du plugin ZigbeeLinker Zigbee2Mqtt.
Même en utilisant les fonctions de la partie Expert de la fenetre « Configuration du plugin »

Les autres parties de ma domotique fonctionnent bien, cela n impacte que la partie plugin Zigbee.

Auriez vous un avis ou rencontré le meme probleme ?

Merci de votre aide.

Installation: DIY avec Jeedom installé sur une VM Debian VirtualBox, sur OS Windows11 (MiniPC)
Configuration domotique: radiateurs Electriques pilote par recepteur X2D DeltaDore (a travers Devmel Airsend Duo); Volet Roulants pilote par recepteurs X3D Franciaflex (a travers Devmel Airsend Duo) ; des prises connectees par RF 433MHz (a travers Devmel Airsend Duo) ; detecteurs de presence, fuite d eau , ouverture de porte par Zigbee et dongle Sonoff -E

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : ZigbeeLinker
Version : 2025-01-14 11:50:23 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Salut

Il faudrait les logs d’installation des dépendances, et la page santé jeedom.

Antoine

Hello Antoine,
Voici le fichier de log zigbee2mqtt_dep , lie a l installation des dependances
zigbee2mqtt_dep.txt (3,2 Ko)
Ou se trouve la page sante jeedom ? celle dans la page du plugin ?
Vincent

Salut

Les logs donnés dans le post en utilisant Texte préformaté pour le formatage du texte, bouton </>.

Sante jeedom, menu analyse avec le stéthoscope…

Antoine

Bonjour Antoine,
Voici les captures d ecran de la page Sante Jeedom, il est normal que le Demon soit aussi en alarme car deja l installation des dependances ne se fait pas. Je ne vois pas comment exporter les informations de cette page Sante Jeedom en texte preformate.
Je suis encore sous debian10 mais je ne pense pas que ce soit cela qui pose probleme
Merci pour ton aide
Vincent

Ce système n’est plus supporté et l’installation de beaucoup de plugin ne se fait plus correctement de ce fait. Donc la seule réponse sensée que je peux donner en l’état est de passer à debian 11.
Mais vous pouvez tester:

C’est pour les logs, pas la page santé.

Merci Antoine,
mais comme cela avait deja fonctionné correctement je pensais que ce plugin ZigbeeLinker devait etre compatible Debian10. Je vais voir pour migrer vers Debian11 pour la VM VirtualBox.
J ai vu un lien sur Github avec l erreur presente dans le fichier de log de l installation des dependances,==> RPC failed; curl 92 HTTP/2 stream 0 was not closed cleanly: CANCEL (err 8)

Je vais aussi voir pour trouver un lien pour la migration de VM VB de Debian10 vers Debian11, ou alors s il faut carrement reinstaller la VM.
Merci pour ton aide.

La compatibilité à l’instant n, n’implique pas qu’elle le soit perpétuellement.

Antoine

Complete installation : Download Zigbee2mqtt git
Cloning into ‹ /opt/zigbee2mqtt ›…
error: RPC failed; curl 92 HTTP/2 stream 0 was not closed cleanly: CANCEL (err 8)
fatal: the remote end hung up unexpectedly
fatal: early EOF
fatal: index-pack failed

C’est l’install de zigbee2mqtt qui échoue, probablement

soit un problème de connexion réseau

soit un problème de version

je testerais sur debian 11

Comme écrit plus haut, zigbee2mqtt 2.0.0 ne peut pas etre installé sur debian 10…
Ce n’est pas un souci réseau.

Le mieux est donc de faire une nouvelle vm, c’est l’intérêt de cet outil. Si vous voulez absolument laisser votre jeedom sous debian 10 (mauvaise idée amha), vous pouvez tester de faire une lxc uniquement pour zigbee2mqtt.

Antoine

1 « J'aime »

Sinon pour dépanner et rester en Debian 10 : Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : FAQ – Pasteck, le passe technique

Bonjour MrGreen
Et merci pour le plugin et le work-around de contournement pour rester pour le moment en Debian10 , ca va me permettre de valider l installation de l ensemble, dongle Sonoff et peripherique Sonoff

Merci a Antoine,
J ai egalement vu des incompatibilités avec les nouveaux plugin et Debian 10, je vais donc faire une nouvelle VM VirtualBox sous Debian 12, mais je me demande si le disque virtuel file.VDI du Debian 10 pourra etre utilise pour la nouvelle VM VirtualBox sous Debian 12 … Ou alors s il faut refaire une installation from scatch et reinstaller Jeedom sur le Debian
de la VM en ligne de commande.

hlehoux;
En effet, quand on regarde sur google les problemes lies au message d erreur error: RPC failed; curl 92 HTTP/2 stream 0 was not closed cleanly: CANCEL (err 8) , il semble que pour certains cas, le fait de changer de connexion reseau resolve le probleme …mais ca me semble tres flou…

Tres bonne journee a vous et l aventure continue :slight_smile:

Vincent

Pour jeedom, la version actuellement recommandée est la 11.

Antoine

Bonjour a tous,
Juste pour vous tenir au courant de ce qui a ete fait:
J ai reinstallé une VM VirtualBox avec un espace disque de 20GB pour etre tranquille.
OS installé, Debian 12. debian-12.9.0-amd64-netinst.iso
Ensuite j ai installé Jeedom V4 en utilisant la commande principale sudo wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/V4-stable/install/install.sh
Et j ai fait un restore de mon backup qui etait deja en V4

Le plugin ZigbeeLinker a ete installé, associe avec un dongle SONOFF 2APN5ZBD-E, j ai pu associer 4 types d’equipement SONOFF
Merci a vous pour l aide les echanges et le support
Vincent

1 « J'aime »

Tu avais un train de retard maintenant un d’avance :rofl:

1 « J'aime »

baaa tant que ça fonctionne, aux moins @vgdom tu es tranquille pour un moment :slight_smile:

La meilleure façon de ne pas être en retard, c est de partir un peu en avance :smiley: