Impossible de récupérer l'état de la détection dans le plugin

Bonjour,
Tout d’abord, merci beaucoup pour ce plugin qui me permet de rendre mon système de surveillance Annke (hikvision rebadgé) 95% compatible avec Jeedom.
Les 5% manquant correspondent au sujet de ce message :
Je n’arrive pas à récupérer l’état de la détection. Il y a bien un état « Chan X VMD » mais qui ne change jamais or, j’avais compris que c’était ça qui était censé remonter l’état de la détection. C’est d’ailleurs avec les boutons « Chan X VMD activer » et « Chan X VMD désactiver » que j’active ou désactive la détection.
Donc ma question est la suivante : est-ce que pour vous également, l’état « Chan X VMD » ne change jamais et si c’est le cas, comment faites vous pour récupérer l’état de la détection ?
J’espère avoir des indications pour résoudre le dernier point bloquant de ma gestion à 100% :joy:

Personne n’utilise cette fonction ? J’avoue que c’est assez gênant de ne pas pouvoir savoir l’état de la détection :cold_sweat:

Hello
Je n’utilises pas vmd qui est la detection basique.
Perso j’utilise le fielddetection qui est la version evoluée.
Est ce que activer et desactiver fonctionne ?
Si tu actives est ce que ca active bien dans la cam.
Meme question quand tu desactives.
Comment peux tu verifier que la detection fonctionne bien hors plugin ?

Merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions, je n’ai pas de fielddetection sur le plugin donc je ne sais pas comment l’activer ni comment le faire apparaître.
Par contre, activation et désactivation VDM fonctionne bien sur la caméra mais par contre, pas de retour d’état dans le plugin d’où mon problème.
J’avoue que j’ai fait plein de test mais rien ne fonctionne :cold_sweat:

Pour le fielddetection ca doit etre pris en charge avant tout par la camera.
Mais je le doute que sur une sous marque les fonctions avancées hik soit dispo

Je ne sais pas si c’est pris en compte mais mes caméras peuvent être mise à jour avec les firmwares Hik (G5 je crois me rappeler) donc je pense que matériellement ca doit être compatible.

Ca vaudrait le coup de les flasher en HIK ? Si ça apporte le fameux fielddetection, je pense que oui :face_with_raised_eyebrow:

Quelqu’un l’a fait et à vu une amélioration ?

Le field detection est lié au hardware et au blocage d une option logicielle.
Meme si tu reussi a maj en hik, ca mettenonerais que tu est l option…

1 « J'aime »