Impossible de récuperer les informations de la passerelle : 401 Authorization Required

Bonjour

Depuis quelques jours j’ai un message d’erreur qui je pense concerne le token
avant je n’avais ce probleme maintenant je suis obliger de refaire le token tous les jours voir plusieurs fois

Erreur exécution de la commande [Systeme][Global][Rafraichir] : Impossible de récuperer les informations de la passerelle : 401 Authorization Required 401 Authorization Required Redirecting to const redirect_url = window.location.protocol + '//' + window.location.host + '/home'; function redirect() { window.location.href = redirect_url; } window.onload = function() { const link = document.getElementById('link'); link.href = redirect_url; link.text = redirect_url; setTimeout(redirect, 500); }

y a t’il une solution pour résoudre le problème?

Bonjour

Plutôt que le tag bug, il faudrait mettre celui du plugin, svp.

Antoine

1 « J'aime »

OK merci
Une solution ?

Bonjour,

Le développeur aura aussi besoin de la version de ton plugin et si tu es sur la stable ou la bêta.

plugin en stable et à jour
le problème vient du fait que le Token n’est pas sauvegarder ou ne se mais pas à jour en automatique

version logiciel
Envoy-S-Metered-EU
Version logicielle 7.6.175

Bonjour,
Es tu sur de ton nom d’utilisateur (le mail normalement) et ton mot de passe ainsi que ton numero de série de ta passerelle ? Chez moi le token est valide 12h et le renouvelle marche bien (attention il faut que jeedom ai accès a internet pour le renouvellement).

1 « J'aime »

oui Loic nom d’utilisateur et MDP OK
ce sont ceux qui me servent à le récupérer en manuel
numéro de serie OK et jeedom a accès à internet mes autres plugin fonctionne bien
Moi le renouvellement ne se fait pas
si j’ai bien compris en auto il devrait se reconnecter tout seul dés que besoin
je n’arrive pas à voir ce qui me manque
avant le passage en V7 sa fonctionner bien

Tu mets bien ton compte enphase cloud ? C’est pas le compte sur la passerelle attention.

on parle bien des infos sur cette page ?

ou des infos après

Ya un mélange des 2, nom d’utilisateur et mot de passe du 1er et numéro de série du deuxième.

Bah c’est bien ca de renseigné
mail et MDP du premier et le N° de la passerelle

si je rentre pas le token manuellement toutes les 12 H environ jeedom ne récupère pas les info

Bonjour,
Tu es sur de pas avoir un espace ou autre ? Car vraiment tu es le seul a avoir le soucis.

Dans la beta qui sortira demain il y a plus de log il faudra donc l’installer et me les fournir.

non pas d’espace ou truc qui pourrait fausser
j’ai même essayer de changer le mdp au cas ou un caractère spécial bloquerait
quand je synchronise sa ma remonte recherche OK
mais aucune mise à jour des données

je suis sur une box luna il y aurait pas un truc dans les dépandance ou je sais pas quoi qui manquerait ou serait différent?

Non non rien sur la luna la c’est vraiment un truc bizarre avec ton compte sur enphase. Faudra attendre demain et voir la log.

OK je vais remettre le token pour aujourd’hui et on verra demain

Bon le token de jeudi à l’air de tenir donc je sais pas pour la mise à jour automatique
juste aujourd’hui j’ai eu cette erreur mais j’ai pas l’impression que ce soit liés et n’a pas eu l’air de gêner au fonctionnement

Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 40001 (1213). Deadlock found when trying to get lock; try restarting transaction : REPLACE INTO history SET cmd_id=:cmd_id, `datetime`=:datetime, value=:value		

Bonjour

j’ai exactement le même souci :

[2023-08-19 20:20:04][DEBUG] : Call url https://192.168.1.116/production.json?details=1
[2023-08-19 20:20:08][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Impossible de récuperer les informations de la passerelle : <html> <head><title>401 Authorization Required</title></head> <body> <center><h1>401 Authorization Required</h1></center> <hr><center>Redirecting to <a id='link' href=''></a></center> <script> const redirect_url = window.location.protocol + '//' + window.location.host + '/home'; function redirect() { window.location.href = redirect_url; } window.onload = function() {     const link = document.getElementById('link');     link.href = redirect_url;     link.text = redirect_url;     setTimeout(redirect, 500); } </script> </body> </html> 

Je suis pourtant arrivé à récupérer les infos via le plugin enphase secure.

Passerelle envoy S Standard
Software Version D7.0.88 (5580b1)

Une idée ?

Merci

Ludovic

Bonjour
La clef d’accès n’est pas bonne comme le dit le message d’erreur.

1 « J'aime »

Je l’ai pourtant générée et copier/coller dans la bonne zone :frowning: