je suis toujours en 4.4.20 et bien impacté pas ce problème.
Mon Jeedom ne me servant plus que pour faire le lien entre mes boutons Edisio et un autre système et comme ce plugin officiel a été « abandonné » (déjà en 4.4.20 j’ai eu du mal à l’installer), j’ai préféré ne pas passer en 4.5. Du coup impossible de patcher en 4.5.2. Comme d’autres j’ai donc modifié le fichier « core/class/jeedom.class.php » comme dans le « patch » officiel et plus de problème.
Je verrai plus tard, mais quand je vois le nombre de PB suite à cette « migration forcée » je ne suis pas pressé.
On va pas jouer sur les mots, mais sauf erreur de ma part, il est impossible de l’installer de « manière classique » sur ma version 4.4.20 et les modifs évoquées datent d’il y a plus de 6 mois et sont restées en beta. Alors tu vas peut être me dire que sur la 4.5 il est de nouveau « facilement » installable, mais j’en doute.
Ca sert à quoi ce post? y a une demande d’aide ou quelque chose ou c’est juste pour raler?
et c’est quoi le rapport entre plugin-edisio et le core 4.5.2?
Vous avez mal vu sinon: c’est ceux qui ne mettent pas à jour qui sont (encore) impactés, pour les autres c’est réglé.
sinon comme dit par @Aurelien, le plugin a beau être obsolète, à priori il tourne sur un jeedom récent et à jour sous debian 11 et 12…; dernier commit dessus en avril 2025
j’appelle pas ca « abandonnée »
mais le mieux c’est probablement d’aller voir sur « un autre système » quelle solution ils peuvent apporter pour cette techno obsolète; ca simplifiera votre installation.
Merci Aurelien, c’est ce que j’ai fait pour l’installer il y a déjà un bon moment et vu les changement dans la 4.5 par certain que cela fonctionnera toujours, bref,
Sinon, tu as déplacé mon message, mais l’aspect Edisio n’était qu’un détail, je voulais simplement dire que peu importe la raison pour être resté en 4.4, le PB de date était bien présent et qu’il y avait une solution pour « patcher » les versions < 4.5
isolé comme cela avec ce titre mes messages n’on plus aucun sens !!!
Idem pour le reste, tu explique quand même explicitement que tu ne peux pas mettre à jour à cause de ce plugin ! Mais à relire tu sembles tout remettre en cause sur de simples suppositions en fait ! Je rejoins donc la demande de @Mips précédemment : Quel est le but de ce message ?