Bonjour,
Après achat du plugin upnp, installation, activation, installation des dépendances ok, le démon fonctionne, pleins d’équipements correspondant aux différents éléments de mon réseau ont bien été créés.
Avec le dashboard, quand je suis sur l’équipent ContentDirectory correspondant à mon serveur Jellyfin, j’ai un lien ServerRoot qui s’affiche mais aucune arborescence. Impossible de naviguer dans le contenu de ma médiathèque.
En mode Inspection du navigateur, je ne vois aucune erreur.
Informations Jeedom
Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : non
Plugin : UPnP
Version : 2022-02-20 20:36:33 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-07-13 19:04:29)
Navigateur: Firefox127.0.2 (64 bits)
Je relance le sujet dans l’espoir d’avoir une réponse du développeur. Merci.
Salut,
dsl j’avais pas vu le permier message
Il me faudrait les log en mode debug du demon et du plugin stp.
A+
Les voici en pièces jointes. Je les ai vidés avant de rafraîchir le dashboard puis j’ai cliqué sur le lien ServeurRoot.
upnp.log (53,4 Ko)
upnp_deamon.log (130,0 Ko)
Un petit up des fois @DavZero n’ai pas encore vu les logs demandés
Bonjour @DavZero,
Je sais bien que c’est la période des congés et je vais d’ailleurs m’absenter la semaine prochaine, mais j’espère bien qu’à mon retour on pourra avancer et régler ce sujet, car ça fait un bail que ça traîne, et en l’état j’ai comme l’impression d’avoir payé un plugin tout à fait inutile.
Cordialement,
Salut,
bon j’ai mis un peu de temps a analyser, il a fallu que je me remonte un environnement car je n’utilise plus Jeedom.
Je reproduit bien le problème avec la dernière version de Jeedom et je pense que c’est un problème de css, il faut que j’analyse un peu plus. En attendant, tu peux toujours « ouvrir » ou « fermer » un noeud de l’arborescence en faisant un double clique dessus (par exemple double clique sur « ServeurRoot »
Tiens moi au courant
A+
Malheureusement non, un clic simple ou double ne fait qu’afficher une image dans le cadre détail de droite.
D’ailleurs, il n’y a aucun signe + ou - devant ServeurRoot, c’est une puce comme pour une liste à puces. Ça me laisse plutôt penser que c’est le jstree qui ne se charge pas.
Salut,
Je pense que tu es sur la bonne piste quand tu fais référence à un problème de css. En ajoutant la ligne suivante
@import url("../../3rdparty/jquery.tree/themes/default/style.css");
au début de mon fichier desktop/custom/custom.css
, l’arborescence s’affiche correctement, je peux développer, réduire, etc…
Le mieux serait quand même de ne pas avoir à le faire, mais bon pour l’instant ça permet de contourner et d’avancer.
Du coup, je vois maintenant des erreurs 500 : Internal Server Error
qui s’affichent dans mon jeedom quand je développe certaines branches de l’arbre et je retrouve ces lignes dans mon fichier http.error
5033|[Sat Aug 17 10:30:36.785008 2024] [php7:error] [pid 22432:tid 22432] [client 2a02:8429:60c3:6e01:440c:1529:ba5b:bafc:53160] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function displayExeption() in /var/www/html/plugins/upnp/core/ajax/upnp.AVTransport.ajax.php:84\nStack trace:\n#0 {main}\n thrown in /var/www/html/plugins/upnp/core/ajax/upnp.AVTransport.ajax.php on line 84, referer: http://jeedom.xxx/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=33
5034|[Sat Aug 17 10:36:35.201124 2024] [php7:error] [pid 31424:tid 31424] [client 2a02:8429:60c3:6e01:440c:1529:ba5b:bafc:40386] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getElementsByTagName() on null in /var/www/html/plugins/upnp/core/ajax/upnp.ContentDirectory.ajax.php:66\nStack trace:\n#0 {main}\n thrown in /var/www/html/plugins/upnp/core/ajax/upnp.ContentDirectory.ajax.php on line 66, referer: http://jeedom.xxx/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=33
Bonjour @DavZero,
Du nouveau de ton côté pour ma problématique ?
Je ne vais pas dire que je m’impatiente, mais j’aimerais quand même pouvoir profiter de ce plugin
Bonjour @DavZero,
J’avoue avoir été pas mal occupé sur d’autres plugins ces temps ci, mais j’aimerais maintenant pouvoir avancer sur l’utilisation de upnp.
Jusqu’à présent j’utilise Logitech Media Server (LMS) et son plugin SqueezeBox Control, mais je voudrais m’en passer car LMS ne me satisfait pas entièrement sur ces dernières versions.
J’ai trouvé ton plugin qui me semble plus universel sur le papier, pour gérer tout mon réseau UPNP/DLNA et mes différentes enceintes connectées et compatibles d’une manière plus générique, mais, comme je te l’ai remonté dans mes derniers messages, cela ne fonctionne pas.
Le prix de ton plugin ne m’a pas ruiné, il est vrai , mais pour le principe, quand j’achète quelque chose j’aime bien que ça fonctionne pour pouvoir l’utiliser, et là ce n’est pas le cas, des mois après l’achat !
J’ai cru comprendre que tu n’utilisais plus ce plugin, mais il faudrait quand même en assurer le suivi pour les gens comme moi. Merci.
Dans l’attente de tes nouvelles…