Impossible de modifier le nom des équipements physiques et de supprimer les appareils SmartHomes

Bonjour,

Je suis en version stable et commence à faire la migration alexa-api vers Alexa Premium.

Nom des équipements
Je rencontre une difficulté avec la nomination des équipements.
En fait, je peux modifier le nom des équipements. Mais après quelques heures, les noms définis à la création réapparaissent uniquement pour les équipements ‹ physiques › :upside_down_face:

Des fois que, j’ai recommencé ces nominations à plusieurs reprises et le constat reste le même.

Dans un scénario où j’avais fait des copier-coller de commande (c’est arrivé une fois), je me suis retrouvé avec un mixte des noms. Cà marche pas bien pour les commandes :slightly_smiling_face:

Pour info, j’ai aussi renommé tous les équipements du plugin alexa-api (et l’ai désactivé), histoire de ne pas avoir de doublon.

SmartHomes:
Je n’ai pas encore regardé ce qu’on peux faire avec ces appareils smarthomes :thinking:
En attendant, j’ai le même déroulé après suppression de tous les appareils smarthomes qui réapparaissent plus tard.
Comme il y a un cron 5mn par appareil et qu’il y en a une trentaine, j’imagine que cela charge Jeedom pour rien :chart_with_upwards_trend:

Comme les suppressions ne font rien, je viens de les désactiver avec l’outil ‹ Multi Editor › pour une partie et manuellement pour ceux ayant des noms ‹ consécutifs › (XXX2eme, XXX3eme… XXX 17eme) qui ne peuvent l’être via l’outil. Je verrai s’ils se réactivent :wink:

Je pencherai pour un problème de scans programmés qui remettrai à tord les données origine, et vous remercie de votre aide :wink:

Bonsoir,
Depuis quelques heures, les noms des équipements ne reviennent plus aux noms d’origine et les appareils Smarthomes ne se recréent plus après les avoir désactivés…

Voici ce que j’avais fait après la dernière modification des noms:

• dans l’heure suivante, ai désactivé les Groupes Alexa du plugin (qui ont aussi des cron) et ai supprimé tous les équipements sous alexa-api (après avoir migré les commandes concernées). J’ai aussi supprimé tous les équipements Amazon Music
  • et environ 3 heures après, j’ai fait un redémarrage de Jeedom et ai vidé le cache du navigateur internet.

Je ne sais quoi penser… Je faisais bien des CTRL F5 pour retrouver mes noms dans tous les onglets…

A suivre jusqu’à demain :wink:

PS: Comment utiliser les appareils smarthomes ainsi que les Groupes Alexa disponibles dans ce plugin ?
Merci :blush:

Bonjour,
le problème rencontré n’existerait plus.

Pour les noms, je n’ai pas tout compris et pour les smarthomes et groupes, j’imagine qu’il faut les désactiver pour qu’ils ne se recréent plus…

Je suis donc dans le fonctionnement souhaité - celui d’alexa-api à son origine - avec un dernier dialogue qui fonctionne avec un petit délai d’analyse.

Reste à comprendre les smathomes et utilité des groupe Alexa avec cron ?
Merci aux bonnes âmes :blush: