Impossible de mettre à jour les protocoles domotique suite à mise à jour Jeedom

Bonjour à tous, je suis un peu dépité. Depuis que j’ai fais ma mise à jour vers la 4.4.19, je n’arrrive pas à mettre à jour mes 3 plugins de protocole : zugbee, zwave et mqtt.

Voici le message d’erreur que j’ai pour zigbee :

0K                                                       100% 1.54M=0s
2025-02-07 08:40:51 (1.54 MB/s) - '/tmp/jeedom/market/z2m.zip' saved [84/84]
[2025-02-07 08:40:51][ALERT] : | OK
[2025-02-07 08:40:51][ALERT] : Echec lors du téléchargement du plugin (taille inférieure à 100 octets), veuillez réessayer plus tard. Cela peut être dû à une absence de connexion au market (effectuez un test de connexion depuis la configuration générale), lié à un manque d'espace disque, une version minimale requise ou un souci sur le plugin ou son achat, etc
[2025-02-07 08:40:51][ALERT] : [END UPDATE ERROR]

J’ai redémarrer chacun de mes services, supprimé des plugins, et même redémarrer ma box (atlas), rien n’y fait… Ai je loupé une info ?

Bonjour,

Vous êtes probablement en Debian 10 et les mises à jours des plugins ne sont plus compatibles.

Dans ce cas, soit vous passer en Debian 11 soit vous ne faites plus aucune mise à jour

Merci, aucun soucis pour passer en Debian 10… Mais j’ai une box Atlas, celà ne devrait il pas se faire tout seul ?

Mes plugins zigbee et zwave ne démarrent même plus…

Hello @Christophe31,

Quel rapport avec le plugin-jmqtt ?

Bad

Le rapport ? Et bien celui ci non plus je ne peux pas le mettre à jour…

Peux-tu fournir des captures d’écran des plugins qui ne se mettent pas à jour ?
Ainsi que des logs des tentatives de mise à jour de jMQTT stp ?

Normalement il s’installe sur tous les Debian de la 9 à la 12.

Non, vous êtes en 10 et il faut passer en 11.

En cherchant sur le forum vous allez trouver la procédure à suivre pour réinstaller votre box Atlas en Debian 11 et restaurer votre sauvegarde de Jeedom. Ensuite vous pourrez faire les mises à jours.

1 « J'aime »

Oui pardon la 11.

J’ai trouvé la procédure, c’est dingue que ce soit aussi compliqué, et surtout, c’est dingue que mes plugins soient bloqués suite à la mise a jour de jeedom, sans avoir eu de message d’avertissement. :confused:

Je vais essayer de faire ça ce soir, là je suis au travail. Vraiment bizarre.

L’info se trouve dans le Changelog ; pour Jeezigbee (z2m) depuis le mois de septembre

Vous avez moins de 10 clic à faire !

Avant toute chose, pensez à rapatrier sur votre ordinateur une sauvegarde récente mais d’avant vos mises à jours infructueuses de préférence.

Soyez patient !

Bonne chance :smile:

1 « J'aime »

L’avertissement est dans le message, mais en effet pas très clair, on a demandé à jeedom d’avoir un message plus clair et ça devrait arriver…

1 « J'aime »

Merci pour nous :slight_smile:

Pour MQTT

Bon,j 'ai réussi à relancer Zigbee en downgradant la version. Par contre pour z wave…

Bonjour,

Donc en fait c’est mqtt manager (mqtt2) et non pas jmqtt.
Je change le tag du sujet.

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.