J’essaie déspérent d’améliorer la performance de mon Jeedom Atlas (sans cependant être très expert).
Je me dit qu’une mise à jour de l’OS vers Debian 11 ne devrait faire que du bien (c’est par ailleurs vivement recommandé, notamment par le plugin Homebridge).
J’ai cherché des tutos (texte ou vidéo), et ceux qui semblent être dans mes compétences proposent commencer avec le plugin Atlas.
Je mets donc une clé USB (32GB) dans le port en bas à droite de mon Atlas. Puis j’ouvre le plugin Atlas => Création clé recovery (BETA) => Lancer.
La fonction démarre … mais ne termine jamais (en tout cas je n’obtiens jamais de bouton « redémarrer »). Je ne vois rien d’anormal à part ça, si ce n’est que mon atlas chauffe.
J’ai aussi voulu ouvrir un ticket dans l’interface pour demander de l’assitance… mais ça ne fonctionne pas parce qu’il n’est apparement pas possible d’ouvrir un ticket sur un plugin qui ne vient pas du market (je ne vois pas trop comment j’aurais installé ce plugin sans le market)
Que puis-je faire ?
Informations Jeedom Atlas
Core : 4.4.14 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui
Plugin : Ondilo - ICO
Version : 2024-04-16 11:03:48 (stable)
J’ai bien trouvé celui-la aussi (la majorité de ce que j’ai lu propose à peu près la même chose lorsqu’on a une Atlas).
Mais comme expliqué il n’arrive jamais (>3 heures) à l’écran « recovery fini » où se trouvele bouton pour redémarrer…
Je n’ai pas non plus trouvé où se trouvaient les logs de ce plugin!
Au départ j’ai essayé avec une Clé USB Sandisk Connect WiFi 128 Go. Je me suis dit que c’était peut-être « overkill ». J’ai alors réessayé avec une clé plus standard (sans marque) de 32Go.
Comment dois-je formater la clé avant de l’insérer? (j’avais cru comprendre que ça se faisait tout seul, mais on ne sait jamais).
J’ai bien mis les log en mode debug, mais rien n’est créé depuis.
La page santé indique Homebridge en rouge précisément parce que je dois mettre à jour vers Debian 11.
J’ai relancé le « recovery » du plugin Atlas pour avoir les log. A part ça il n’y a rien de particulier en cours qui pourrait augmenter la charge.
Ci-joint le log actuel Log atlas.txt (321,2 Ko)
Il me semble que la charge vient bien du plugin, que j’ai lancé vers 18:00. Après presque 30 minutes, il est maintenant affiché « Image OK » dans le plugin, et les log en mode debug montre plusieurs états d’avancement (dont certains de 0%).
Je vais laisser tourner toute la nuit. Je vais réessayer demain avec une 3ième clé USB. Et puis après je n’aurai plus d’idée.
Oups. Effectivement!!!
(Re)bonjour, et surtout merci pour votre aide. J’étais un rien énervé tout à l’heure à ne pas m’en sortir tout seul.
Voir les logs a beaucoup aidé. Le processus à fait chauffer mon atlas, mais il me semble qu’il a tout de même terminé avec un certain succès. J’ai alors dû recharger la page du plugin (qui était bloqué sur « Imagoe OK », cliqué sur « relancer », pour enfin avoir le bouton « redémarrer ». C’est donc potentiellement résolu (en >90 minutes et non 15). Je marquerai la discussion comme résolue si tout continue comme prévu.
A bientôt.
Finalement, j’y ai passé une partie de la nuit… sans succès. J’ai probablement tout cassé entretemps, et me laisse ainsi dans cette procédure https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/atlas qui a priori devrait fonctionner (et me prendre quelques heures supplémentaires). J’ai le sentiment que j’aurais pu essayer directement avec cette méthode qui est finalement relativement plus simple pour un non-expert comme moi.
Je continuerai à poster ici si ça fonctionne, au cas où ça aiderait qq’un d’autre
Merci à tous.
Je n’aurais donc jamais réussi à utiliser le plugin Atlas pour passer en Debian 11 (c’est en effet bizarre @lperenna: je ne saurai l’expliquer car je n’ai pas les connaissances nécessaires). En revanche, une « installation fraîche » (https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/atlas) a fonctionné bien mieux.
Il me reste toute une série de choses à régler (pleins de messages d’erreurs) mais j’imagine que c’est usuel. En résumé, je conseille donc - si jamais le « recovery » du plugin Atlas pose des difficultés, de recommencer le tout à zéro.
Cordialement,