Impossible de me connecter

Bonjour,

J’ai pris le plugin dialog flow + google smart home + l’abonnement coté market.

Comme dit dans la documentation, quand j’essayais de me connecter sur mon téléphone dans l’application google home, j’avais bien le message rouge qui disait que je devais attendre 24H.

Les 24H sont passées et pourtant je n’arrive toujours pas a me connecter, voila ce que je fait :

Je suis sur un Oneplus 7 pro, je vais sur l’application google Home :

  • Ajouter
  • Configurer un appareil
  • Vous avez déja configuré des appareils ?
  • Je choisis jeedom
  • Je rentre mes identifiants Marketplace
    Et ensuite je vous laisse voir en video : Jeedom - YouTube

Pour info, Jeedom est disponible par internet sur un nom de domaine en https et j’ai pris un abonnement chez Jeedom pour smart home.

Est ce qu’il y a quelque chose a faire de plus coté Jeedom ?

Bonjour,
As tu bien activé le service depuis ta page profil du market ? As tu bien envoyé les informations de connexion depuis jeedom au market ? As tu bien configuré au moins un équipement dans Google Smarthome après avec eu le ok sur le service assistant vocaux depuis la page profil du market ?

Désolé en relançant l’application google home, les appareils sont apparus.

Après j’ai d’autres soucis :

1 / Je suis dans ce cas de figure :
J’ai l’erreur “Apparemment Jeedom Smart Home est indisponible pour le moment.” ou “Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smart Home.”
Mais associer, dissocié ne change rien.

2 / Et au nouveau des capteurs les volets sont bien [OK] Coté jeedom, mais j’ai un capteur alarme qui est NOK

Quels sont le nom des actions que l’on doit donner a un capteur alarme pour que ce soit pris en compte coté Google ?

Ex pour les volets le descriptif dit qu’il faut les actions : Position / On / Off / Etat
Pourtant mon volet à : Programme / Monter / Descendre / Stop
J’imagine qu’il y a une correspondance pour que google associe les Nom coté Jeedom aux noms coté Google.

Pour mon capteur type alarme j’ai :
|[Capteurs][Activation Alarme][Etat]
|[Capteurs][Activation Alarme][On]
|[Capteurs][Activation Alarme][Off]
|[Capteurs][Activation Alarme][Rafraichir]
Pourtant google ne reconnait pas comme type Alarme.

Bonjour,
Regarde la documentation en particulier la partie générique type ça devrait répondre à tes questions

Pour ma question 1, j’ai fait l’install en mode standalone, et la ca a bien marché.

Pour ma question 2, j’ai retrouvé l’info , effectivement j’ai fait l’installation il y a quelques mois, j’avais oublié.

Je pensais pouvoir faire plus de chose avec le plugin, par exemple diffuser une phrase personalisée sur une enceinte.
Actuellement j’ai le hub xiaomi et il faut enregistrer les phrases, les appelées avec des ID, ce n’est pas super intuitif.

Ce plugin c’est Google Smarthome donc l’intégration de Google pour la domotique et Google ne permet pas de faire des phrases sur le Google home ou même lancer des actions. Si tu veux faire dire un texte à ton Google regarde du côté de Google cast

Ok merci beaucoup pour les conseils, je regarde ca