Bonsoir,
Je ne vais que rarement sur le Dashboard mais un comportement de mon chauffage m’a incité à me connecter aujourd’hui .
Je ne peux pas accéder au Dashbord avec mon PC (navigateur firefox) ,
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.xx
J’ai essayé 2 adresses IP différentes que j’avais sauvegardé en favoris.
J’ai essayé avec l’appli. Jeedom sur mon smartphone , c’est pareil Impossible de se connecter à votre Jeedom.
Je vois sur la config de l’app. que je suis en V1.3.9
J’ai débranché l’alim. et vérifier la tension , j’ai 5,3V
Après le rebranchement , c’est idem , pas de connexion.
Comment puis je diagnostiquer le problème sans un accès à la Box ?
Y a t il une autre façon de se connecter pour comprendre d’où vient le problème ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonsoir,
J’ai pas de SMART mais histoire de commencer le diag et aider les autres, peux-tu préciser le soucis autour du chauffage ? En d’autre terme je cherche à savoir si une chose ne fonctionne pas mais que le reste fonctionne (indiquant quand même que la SMART est en vie) ou si finalement plus rien ne fonctionne au niveau domotique (indiquant surement que la SMART est KO, peut-être à cause de EMMC …).
Merci pour ta réponse Bison.
Mon chauffage ne se comporte pas comme d’habitude , j’ai juste ajouter des heures de confort mais ne pouvant pas accéder au Dashboard , je ne peux pas vérifier si la commande est envoyé sur le radiateur.
Je n’utilise que cette fonction sur la Box.
Je penserai plus à un problème de Box vu que je n’ai plus aucun accès.
Je viens de trouver dans mes archives un fichier :
backup-Jeedom-4.1.25-2021-09-01-15h56.tar.gz
Je dois être en version V4.1.25
Vous avez testé depuis un autre browser?
Une copie d’écran?
Reboot?
Vous n’avez pas accès en ssh à la smart ? Cela pourrait vous permettre de récupérer des versions plus récentes du backup?
Aucine mise à jour jeedom depuis 2021?
Si vous voulez continuer avec la smart, il faudrait la faire évoluer, amha.
Nouvelle carte mémoire de 16Go avec un système debian 11.
Antoine
Commencez par le début et vérifiez quelle ip à la smart à l’aide de votre routeur/ box internet.
Débrancher la smart n’était pas l’action la plus adéquate.
Bonjour,
Merci Mips,
Mon dernier favori m’indique une adresse ip que je pense correcte. J’ai essayé plusieurs navigateurs (Firefox, Chromium, Brave, je suis sous Linux Ubuntu)
Si j’ai debranché le cable d’alim. , c’était pour tester l’alimentation de la Box vu qu’il n’y a pas de voyant de mise sous tension sur la Smart !!! .
J’ai eu tort mais Je commence souvent les dépannages comme cela.
J’avais remplacé une alimentation HS il y a plusieurs année.
Vu que la box est inaccessible mon routeur (Livebox) ne la voit pas et ne m’affiche pas d’adresse IP.
Merci Antoine,
J’ai essayé plusieurs navigateurs (Firefox, Chromium, Brave, je suis sous Linux Ubuntu)
Je ne sais pas ce qu’est un accès SSH.
Je veux bien essayer si vous donnez un lien (tuto par exemple)
Lorsque j’ai débranché et rebranché l’alim. , la Box a fait un reboot j’imagine.
J’ai peut-être fait des mises à jour depuis mais je n’ai pas de backup dans mes fichiers.
Je ferai l’upgrade de la carte mémoire lorsque j’aurai vérifié que la carte mère n’est pas HS si c’est possible de le savoir ??
Je joins 2 copies d’écran , la 1eresous firefox , la seconde sous Chromium
Bonjour,
Déjà il faut commencer par trouvé pourquoi, si la livebox ne vois pas votre smart inutile de chercher a y accéder a partir d’un navigateur
Bonsoir et Merci iPapy,
Oui Pourquoi ?
Mais quelles sont les actions à faire pour trouver pourquoi ?
J’ai entendu parlé de se connecter en SSH .
J’ai regardé de la doc sous ubuntu et installé SSH .
Puis J’ai suivi le lien :
Première connexion (SSH) et configuration initiale d’un serveur dédié
J’ai lu la doc pour se connecter sous Linux mais je ne sais pas faire ce qui est indiqué à savoir créer :
Tous les tutoriaux sont basés sur un serveur exemple sous Linux Debian (ou équivalent, par exemple Ubuntu), nommé test.alsacreations.com pour lequel nous disposons d’un utilisateur nommé dew et d’un accès root (super-administrateur) avec son propre mot de passe.
Ces accès sont créés, soit par vous-même lors de l’installation, soit fournis par votre hébergeur de serveur dédié après l’installation du système.
Y a t il un tuto pour se connecter sous windows qui serait plus simple ou plus détaillé ?
J’ai Putty qui fonctionne sur in PC windows.
Sinon , d’autres suggestions ?
Merci.
Bonjour,
Dans tous les cas tant que votre smart ne sera pas vu sur votre réseau par la Livebox il est inutile de vouloir se connecter dessus, que ce soit en ssh (quelque soit l’os) ou avec un navigateur.
Il faut vraiment commencer par trouver pourquoi elle n’est pas vu par votre Livebox en regardant le tuto d’ @akenad afin de connaitre l’état des diodes (led)
Bonjour Akenad,
Merci pour votre réponse.
J’avance ,
La led rouge est allumée mais la led bleue ne clignote pas (fixe).
J’ai certainement un problème sur l’eMMC (hardware ou u-boot/system corrompu) comme indiqué dans votre présentation.
Je poursuis mes recherches.
Bonjour et Merci iPapy,
oui j’ai suivi les indications d’Akenad et je progresse dans mon diagnostic.
Donc voir aussi : Odroid-C2 Armbian – Port série USB-UART - console système - #3 par akenad
akenad
Merci Beaucoup Akenad,
Je regarderai tout ça quand je serai dispo. et je ferai un retour.
Bonne soirée.
Bonjour
Sauf si vous vous dite que c’est le bon moment pour changer de box, vous pouvez directement acheter une emmc pour continuer vos investigations :
Rien ne sert d’attendre pour faire l’achat.