Impossible de maj OTA prises Legrand

Bonjour à toutes et tous,

J’ai un soucis avec la mise à jour OTA de mes prises murales legrand (067775/741811).
Quand je tente une màj OTA, j’ai le message :
Update of 'Prise xxx' failed (Device didn't respond to OTA request)

Voici les 2 prises concernées, avec le numéro de FW ainsi que la date du FW (étonnamment pas la même date mais j’ai vu plusieurs personnes sur des forums qui ont le même comportement que moi sur des dates differentes alors que même FW) :

Après moultes recherches sur le git ou forums, j’ai trouvé une possibilité qui fonctionne chez certaines personnes, à savoir ajouter un lien + un external converter (proposé par Koenkk) :

j’ai également, comme certains l’ont signalé, coupé l’alim via le tableau electrique… attendu… relancé… et vite tenter la maj ota : même comportement.

Certains d’entre vous ont-il réussi à mettre à jour le firmware de ces prises via zigbee2mqtt ?

Ma config :

  • raspberry pi 3
  • os debian 11.8
  • clé popp (à jour)
  • jeezigbee version du 12 décembre en stable

je vous remercie !
Flal

Salut

Sur 5 prise 067775/741811 j’ai resussi une mise a jour en version 053

Pour les autres rien a faire, ca mouline pendant des heures, puis plus rien elle reste en 051.
La coupure de l’alim avais bien fonctionné pour le passage en 051, mais la rien a faire.

Salut

Vous êtes sur quelle clé?

Antoine

hello!
exact, j’ai mis à jour mon post ca m’était sorti de la tete !
clé popp, derniere version.
merci pour le rappel :slight_smile:

Cela peut donc faire partie de la prise en charge expérimentale de ce type de clé.

Antoine

1 « J'aime »

Même problème avec une sonoff P

Idem pour moi avec une Sonoff-P.
La mise à jour passe (pas toujours) jusqu’à 100% mais plante et la version reste la même.
Avec une version antérieurs de Z2M, j’avais réussi à faire les MAJ sans souci.

erf… je suis étonné mais ça pourrait paraitre cohérent.
je suis pas pressé je vais attendre, et je vais voir si d’autres ont réussi avec cette clé ^^
merci.

Hello !
Bon… pour une raison que j’ignore, j’ai re tenter cette aprem de mettre à jour mes 2 prises et … bah miracle, y’en a 1 qui s’est bien mise à jour (environ 15mn)
L’autre, bien sûr, ne le veut toujours pas !
Je n’ai pas coupé mon alim générale… rien de spécial… et pourtant 1 prise sur les 2 s’est mise à jour…
Très curieux, quand même :thinking:
EDIT : bon… et bien maintenant l’autre se met à jour. j’ai l’impression qu’il faut vraiment insister pour arriver à mettre à jour !
Mais visiblement et bien… sans vraiment rien faire, mon problème se résous !
conclusion : insistez !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.