Bonjour à toutes et tous,
J’ai un soucis avec la mise à jour OTA de mes prises murales legrand (067775/741811).
Quand je tente une màj OTA, j’ai le message :
Update of 'Prise xxx' failed (Device didn't respond to OTA request)
Voici les 2 prises concernées, avec le numéro de FW ainsi que la date du FW (étonnamment pas la même date mais j’ai vu plusieurs personnes sur des forums qui ont le même comportement que moi sur des dates differentes alors que même FW) :
Après moultes recherches sur le git ou forums, j’ai trouvé une possibilité qui fonctionne chez certaines personnes, à savoir ajouter un lien + un external converter (proposé par Koenkk) :
- création d’un fichier js avec le code de Koenkk
- ajout dans configuration.yaml du lien de ce fichier (posé à la racine bien sur)
- création d’un json avec les prises legrand et le lien du git de Koenkk sur les prises murales
- ajout dans configuration.yaml du lien de ce fichier (posé à la racine bien sur)
source : Failed to configure Legrand 067775/741811 · Issue #11867 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub
j’ai également, comme certains l’ont signalé, coupé l’alim via le tableau electrique… attendu… relancé… et vite tenter la maj ota : même comportement.
Certains d’entre vous ont-il réussi à mettre à jour le firmware de ces prises via zigbee2mqtt ?
Ma config :
- raspberry pi 3
- os debian 11.8
- clé popp (à jour)
- jeezigbee version du 12 décembre en stable
je vous remercie !
Flal