Je viens d’acheter HA-Bridge, et je rencontre un problème pour synchroniser mon serveur HA-Bridge avec mon compte Alexa. Il n’y a, en effet, plus de possibilité (à ma connaissance) de consulter et configurer ses appareils Alexa depuis un navigateur. Quand on va sur alexa.amazon.fr, un QR-code apparaît qu’on doit scanner avec son téléphone et l’application Alexa (Android dans mon cas). Or, quand je scanne le QR-code en question, mon application Alexa me renvoie un code 404. J’imagine que le problème vient de chez Amazon, mais dans le doute, j’aimerais savoir s’il y a un moyen détourné de régler le problème. Ou, dans le cas contraire, si il y a un espoir de voir ceci corrigé un jour ? Enfin, bref, voilà, je suis bloqué, et HA-Bridge me semble désormais inutilisable…
Bonjour à tous,
Je viens de passer le plugin en « Privé » car pour le moment il n’y a pas de solution. Visiblement, Ha-Bridge ne maintient plus les dèv dessus.
Je recherche une solution depuis plusieurs semaines mais je n’ai toujours pas trouvé de solution.
En ce qui concerne le remboursement, de mon côté, je n’ai pas la possibilité de faire quoique ce soit malheureusement sur ce sujet.
J’essaierais de donner un peu de visibilité sur mes actions si je trouve une solution.
Désolé.
Ciao
C’est un peu tard pour le mettre en privé s’il n’y a pas de solution depuis plusieurs semaines, mais bon, je vais me faire une raison pour les quelques euros. On va dire que c’est un don d’encouragement à maintenir le plugin . Dommage qu’il ne fonctionne plus en tout cas, j’avais pas mal de projets le concernant…
Je viens de finaliser tous mes tests (enfin ). De mon côté le plugin fonctionne correctement et la détection se fait très bien. Voici ma configuration actuelle:
Echo v3
VM Debian 11.9 (VirtualBox)
Echo et VM sur le même réseau (avec gestion du filtrage réseau au travers de Pi-Hole)
Voici la procédure que j’ai réalisée:
Suppression de l’ensemble des équipements attachés sur le site d’AMAZON
Déconnexion de mon Echo sur le site d’AMAZON
Attendre quelques jours (48h à 72h)
Reconnexion de mon Echo sur mon compte AMAZON
Utilisation de la version 5.4.1 de Ha-Bridge (je vais pousser dans la matinée une version beta. Donc dispo en début d’aprem je pense)
Déploiement de la nouvelle version (Beta pour le moment) dans Jeedom
Réinstallation des dépendances
Ouvrir l’url « http://IP de Votre Serveur HA:8088/#!/ »
Aller dans le menu: Bridge Control
Activer « UPNP Advanced (use multiple responses and notifies) » & « Unique ID to use 9 Octets (Renumber after saving this setting) » & « Trace UPNP Calls »
Cliquer sur Save
Cliquer sur « Update Securtity Setting »
Activer « Use Link Button »
Cliquer sur « Update »
Retourner dans « 'Bridge Devices »
Cliquer sur « Manage Links »
Cliquer sur « Clear All »
Cliquer sur « Save »
Cliquer sur « Renumber Devices »
Cliquer sur « link »
Dire à « Alexa recherche de nouveaux équipements » (Si besoin le lancer plusieurs fois en cliquant sur le bouton Link également) Si ca fait de la résistance, débrancher votre Echo et rebrancher le aussi. (Faire cette étape à faire peut-être a chaque coup une fois que les premiers équipements sont détecté )
Je pense que beaucoup de ces étapes ne sont pas indispensable mais quand on est bloqué il faut repartir de zéro
Je viens d’améliorer également la détection. Le correctif est pour le moment uniquement en Beta mais la correction devrait pourvoir faire fonctionner le plugin sans aucun problème maintenant.
Je pense qu’il sera en ligne ce midi suivant la mise à jour de Jeedom Market.
Je viens de passer sur Debian 11 et ma précédente config HA-Bridge ne fonctionne plus même après réinstallation des dépendances du plugin. Pourtant le statut du démon est au vert.
J’ai voulu réinstaller ma version beta, histoire d’avoir tes modifications.
Mais la version téléchargée depuis le Market date toujours de 2023-12-20.
Et comme ton post indiquant tes modifications date de juin, je me demandais si ta version était bien dans le Market ?
En suivant ta procédure (hormis arrêter les alexa pendant plusieurs jours !), aucun équipement n’est détecté. Mais comme, je n’en vois aucun dans ma config… j’imagine que c’est normal côté Amazon.
Il y aurait-il un bug côté configuration HA Bridge ?
Merci de ton retour
Je suis revenu sur la version précédente du plugin où les alexa ne fonctionnaient plus même après plusieurs tentatives de suppression/recherches d’équipements, relance des dépendances…
Et maintenant, tout refonctionne sans la mise à jour et mes équipements créés sont visibles dans mon ‹ équipement serveur › du plugin et dans la page ‹ IP serveur:8088/#!/ ›
je suis sur la beta celle du 2023-12-20 01:13:07
celle-ci fonctionne, mais pas avec la dernière beta, la base de données ayant disparu ?
j’ai bloqué la mise à jour
j’ai restauré jeedom à la date ou tout fonctionnait même comme ça cela ne fonctionnait plus
Après avoir relancé le service, est surtout sauvegardé la base de donnée
le plugin fonctionne de nouveau
Bonjour à tous, je viens de passer sur debian11
Tout semble ok :
j’ai tous mes périphériques dans HA-bridge,
les actions on/off (depuis la liste « bridge devices » dans le plugin) fonctionnent etc.
parcontre coté alexa, elle me dit que le périphérique est éteint ou déconnecté.
j’ai essayé de supprimer les périphériques et de réappairer :
appli alexa >appareils> « + » > ajouter un appareil >Philips HUE > bluetooth ?non >Pont philips HUE V1> découvrir.
mais rien n’y fait, j’ai essayé 20 fois, redémarré mes echos (generation 5) et jeedom, rien n’y fait…
avez vous des pistes svp ?
j’avais lu sur le forum de rajouter « 00: » au début de l’adresse de l’équipement, j’avais fait cette manip et elle fonctionnait jusqu’à ma migration debian11 :
par exemple "uniqueid":"00:a9:7d:xx:xx:xx:xx:b7-5c"
j’ai essayé avec (via ma sauvegarde de la base de donnée)
et comme dans la capture, de recréer de 0;
aucune avancée pour mes découvertes via alexa
Hello, je ne sais pas pourquoi mais mon HA-bridge n’était pas à jour !
surement parce que j’avais bloqué les MAJ a un moment, sans voir aprés mon passage a debian11 que finalement il y avait une mise à jour
mise à jour faite, j’ai testé sans succès avec le nouveau test; puis j’ai testé à nouveau avec ma sauvegarde et tadam, mes 12 équipements sont remontés dans alexa lors de l’appairage !
Donc je confirme pour ceux qui se poseraient la question, il faut bien ajouter le « 00: » devant « l’unique ID » de l’équipement, sinon pas de detection…
d’ailleurs je me demande pourquoi ça n’a jamais été corrigé ce truc là ?
bref merci de m’avoir lu, je confirme aussi que ça fonctionne sous debian11 (en tout cas depuis 10min)