Impossible de lancer le Demon Zigbee

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une Jeedom Luna et il est impossible de lancer le demon du plugin Zigbee.
Ci dessous la configuration de mon contrôleur,

Et je ne peux pas effectuer la procédure ci dessous.

J’ai une erreur type “base.timeout” lors du démarrage du démon sur une clef type EZSP

Il est possible que la clef soit bloquée en mode bootloader, pour en sortir vous pouvez aller dans la configuration du plugin puis cliquer sur “Mettre à jour le firmware”, selectionner votre type de clef (sur Smart/Atlas c’est Elelabs/Popp), dans port Zigbee selectionner votre port et dans firmware selectionner “Correction bootloader” IMPORTANT : il ne faut faire cette manipulation que les clefs de type Elelabs, box Jeedom Atlas ou Jeedom Smart. Sur tout autre clef il faut contacter le fabricant pour qu’il vous donne la procedure.

Ci dessous les logs

[2023-03-10 13:12:12]ERROR : Couldn't start application
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.9/asyncio/tasks.py", line 492, in wait_for
fut.result()
asyncio.exceptions.CancelledError
The above exception was the direct cause of the following exception:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/zigpy/application.py", line 118, in startup
await self.connect()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/zigbee/application.py", line 134, in connect
self._ezsp = await bellows.ezsp.EZSP.initialize(self.config)
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 107, in initialize
await ezsp._startup_reset()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 98, in _startup_reset
await self.reset()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 127, in reset
await self._gw.reset()
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/bellows/uart.py", line 246, in reset
return await asyncio.wait_for(self._reset_future, timeout=RESET_TIMEOUT)
File "/usr/lib/python3.9/asyncio/tasks.py", line 494, in wait_for
raise exceptions.TimeoutError() from exc
asyncio.exceptions.TimeoutError

Cest une box officielle pourquoi ne pas.contacter le support directement.

C’est a mon sens le mieux quand on debute sur du matos neuf

2 « J'aime »

J’ai envoyé une demande au support, voici leur réponse:
« Bonjour,
Sur une luna il ne faut surtout pas le faire ce n’est pas encore possible. »

Voila tous !

Oui OK et pour le zigbee qui démarre pas alors ?

Aucune réponse à se sujet, je vais les relancer…

J’ai eu un retour de la part du support ce matin, il faut forcer le port du contrôleur en « USB2 ».
Dès lors, le demon fonctionne bien

Sur mon Luna j’ai eu le même problème, par contre pour que cela fonctionne j’ai du mettre usb0, je n’avais pas usb2

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.