Impossible de lancer le démon meross

Bonjour

depuis 2 jours j’ai un soucis avec les démon, Impossible de lancer le démon meross, j’ai relancer les dépendances mais rien ni fais.

[2024-07-10 09:09:43] ERROR  : Impossible de lancer le démon meross, vérifiez la log
[2024-07-10 09:10:04] ERROR  : Merci de démarrer le démon !
[2024-07-10 09:10:05] ERROR  : Merci de démarrer le démon !

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : MerosSync
Version : 2024-02-19 09:50:59 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-07-10 09:09:37)

Salut,

Sujet déjà abordé ici

Le démon meross ne se lance plus - #8 par jercle

1 « J'aime »

merci je vais essayer mais je ne vois pas comment faire pour modifier directement le module python. la commande cd /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/meross_iot je dois la rentrer où ? avez vous une solution

Bonjour @vinvinsylvain ,
Une nouvelle version vient d’être publiée. Elle devrait corriger le problème.
Si le problème persiste : je vous invite à passer en mode debug et relancer le démon, cela permettra d’avoir un peu plus de log pour comprendre l’erreur.
Merci,
Jérôme

Bonjour Jérôme,

(j’avais mis un message sur le sujet Le démon meross ne se lance plus - #13 par jercle mais apparemment le robot ferme les sujets avant qu’on ait le temps de répondre, bref)

J’ai été dans le même cas que les autres, à un moment donné à force de relancer le démon mon compte meross a été bloqué (plus d’accès sur l’appli android). J’ai attendu (*) et hier en fin de journée j’ai de nouveau eu accès, et sur le jeedom tout était de nouveau fonctionnel. Je n’ai rien modifié ni mis à jour.

(*) renseignement pris en contactant le support meross il suffit d’attendre 6 heures que le blocage soit levé

Si cela peut aider… un souci sur les comptes meross ???

Nicolas

Bonjour @nico62100

Ils ont fait une mise à jour de leur API mardi matin et ils sont revenus arrière mardi soir très tard/mercredi matin ce qui fait que ça refonctionne désormais sans mise à jour.

J’ai quand même fait une mise à jour au cas où.

Bonne journée
Jérôme

Pour la clôture du sujet c’est automatique après 24h qu’une solution a été validée

Mise a jour installer, demond redémarrer avec succès

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.