Impossible de lancer le demon Freebox_os

Bonjour,

Depuis cette nuit le demon du plugin s’est mis en erreur et refuse de démarrer, je m’en suis aperçu le matin en partant de chez moi en réveillant toute la famille :sweat_smile:

Je vous mets les logs en mode début quand le plugin se lance. Je précise que je n’est fait aucune manip sur ma config récemment.

J’ai ce message qui tourne en boucle :

[2022-12-23 09:26:02]ERROR : Erreur sur la fonction cron du plugin : Tache cron FreeboxGET introuvable
[2022-12-23 09:27:01]DEBUG : ================= Etat du Démon nok ==================

J’ai relancer Jeedom et essayer de réinstaller le plugin mais sans résultat.

Pourriez-vous me guider svp ?
Cdt

EDIT : J’ai également lancer à la Mano dans le moteur de taches FreeboxAPI et j’ai ce message :

[2022-12-23 09:30:20]INFO : ================= DEBUT TEST VERSION API DE LA FREEBOX ==================
[2022-12-23 09:30:20]INFO : ================= Il est possible d'avoir le message suivant dans les messages : API NON COMPATIBLE : Version d'API inconnue ==================

La tâche « FreeboxGET » est introuvable dans le moteur de tâches.

Je m’auto réponds. je suis passé sur la béta en tentant d’actualiser l’installation et repassé en stable sans succès. J’ai eu la chance d’avoir mis à jour le plugin Zwave-JS hier en fin d’après-midi j’ai donc restauré à cet date et miracle cela refonctionne !

Toutefois ce FreeboxGET n’existe toujours pas donc je n’ose pas pas redémarrer manuellement le démon et le laisse en status ok. la veille de mon départ c’est un peu bête que ma domotique la plus importante soit en carafe.

EDIT : la tâche FreeboxGET (qui est arrêté d’ailleurs) est réapparu comme par magie quelques minutes après avoir écris ce message… mystèrrre !

Peux t-on voir plus de détails sur ces taches : FreeboxGET, FreeboxPUT, FreeboxAPI ?

C’est marqué dans la doc si mes souvenirs sont bon

Attention la version beta nécessite la version 4.7.3 sur la Freebox

1 « J'aime »

Effectivement :sweat_smile:

* **RefreshToken** : Permet de raffraichir l’accès a la freebox
* **FreeboxPUT** : Permet de faire les actions sur la freebox
* **FreeboxAPI** : Permet de tester de vérifier la dernière version de l’API de la freebox un contrôle est fait une fois par semaine
* **FreeboxGET** : Permet de récupèrer les données de type info de la partie domotique

Bizarre que cette tâches se soit volatilisée toute seule tout de même.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.