Impossible de lancer le démon : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Cannot access offset of type string on string

Bonjour à tous,

j’essaye d’installer tahoma local api, et j’ai cette erreur, que ce soit en stable ou en beta.

Ma conf :

Le log (même en debug il est peu verbeux)

0000|[2024-11-20 09:44:03] INFO  : Début d'activation du plugin
0001|[2024-11-20 09:44:04] INFO  : Info sur le démon : {"log":"tahomalocalapi","state":"nok","launchable":"nok","launchable_message":"Gestion automatique d\u00e9sactiv\u00e9e","auto":"0","last_launch":"Inconnue"}
0002|[2024-11-20 09:44:04] DEBUG  : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=tahomalocalapi function=install callInstallFunction=1
0003|[2024-11-20 09:45:01] ERROR  : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Unsupported operand types: int - string
0004|[2024-11-20 09:45:43] ERROR  : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Cannot access offset of type string on string
0005|[2024-11-20 09:46:51] ERROR  : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Cannot access offset of type string on string
0006|[2024-11-20 09:49:33] ERROR  : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Cannot access offset of type string on string
0007|[2024-11-20 09:50:01] ERROR  : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Unsupported operand types: int - string

Jeedom est installé en docker sur une machine qui est sur le même réseau que la box

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : tahomalocalapi
Version : 2024-09-21 16:39:39 (beta)
Statut Démon : Stoppé - (2024-11-20 09:49:32)

Quelqu’un a une piste ?

Merci d’avance

Bonjour,

Donner la page santé par exemple.

Ben voilà vous êtes en debian 12.

A voir si ce dernier est bien compatible avec cet OS !

Une simple recherche et on trouve cela

1 « J'aime »

Slt
En effet jusqu’à peu il était pas compatible debian 12… Une branche vient d’être créée pour répondre à ce besoin. Tout est expliqué dans le post cité
@chris94440

Alors si je puis me permettre, je ne « suis » pas en debian 12, c’est l’image officielle de jeedom qui est en debian 12. Et je confirme qu’avec la bonne branche, ça marche déjà beaucoup mieux !

1 « J'aime »

Ah bon ?
image

Debian 12 n’est pas encore supporté par jeedom officiellement, en tout je n’ai pas vu d’annonce allant en.ce sens.

De quelle image parlez vous donc alors?

Antoine

Mon docker-compose montre bien l’image jeedom/jeedom:latest :

services:
  jeedom:
    image: jeedom/jeedom:latest
    volumes:
      - ./html:/var/www/html
      - ./db:/var/lib/mysql
    tmpfs:
      - /tmp/jeedom
    ports:
      - 40080:80
    restart: always
    network_mode: bridge
    healthcheck:
      test: ["CMD", "curl", "-fs", "-S", "--max-time", "2", "http://localhost:80"]
      interval: 30s
      timeout: 10s
      retries: 5

Et pour préciser, ce docker compose est lancé depuis une Ubuntu 24.04

Intéressant. C’est indiqué sur la page docker que la version latest est sous bookworm.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/docker

Modifie ton docker pour cette image:
jeedom/jeedom:4.x-bullseye : Une variante basée sur Debian Bullseye, à privilégier

Antoine

Je vais tester ça ce soir sur une autre instance. Pour l’instant, mon jeedom n’est pas critique, il ne sert qu’à récupérer des infos auprès de divers partenaires connectés pour les envoyer dans influxdb, afin d’avoir des jolies images dans grafana :slight_smile: Du coup, ça ne gêne pas de rester sur une version un peu beta

[EDIT] dans ce cas, ne faudrait-il pas faire modifier la page d’installer pour privilégier le version bullseye dans les exemples de docker compose ?

La doc est public tu peux le faire plutôt que de le reporter sur quelqu’un d’autre