Impossible de lancer le démon deconz, vérifiez le port

Bonjour,
Je débute.
J’ai installé Jeedom sur une VM (proxmox) et je n’arrive pas à démarré le plugin Deconz avec ma clé usb Deconz II.
Sous la VM de Proxmox ma clé USB est bien déclarée :
image
Ma page santé est correcte en dehors du plugin :

Sur mon plugin DECONZ je n’arrive pas à démarrer le démon :

J’ai le message dans les logs : Impossible de lancer le démon deconz, vérifiez le port

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas (j’ai redémarré mon proxmox et ma VM jeedom c’est pareil)

Merci de votre aide

Debian 12 . Il faut la dernière version beta de Deconz pour que le plug in fonctionne.

Il manque la partie ou tu sélectionnes le port.

Antoine

Voici la partie qui concerne le port : le bouton découverte et récupérer clef API n’ont pas d’effet :

Merci, je ne trouve pas comment mettre la version BETA ce n’est pas proposé sur le plugin dans le market :

J’ai pu trouver et installer la Béta mais pas de changement, le démon ne démarre pas :

aucune réponse possible sans fournir les infos habituelles:

• page config plugin au complet
  • tous les logs (dans un Texte préformaté)
  • (page santé déjà présente)

La copie écran montre donc que la Gateway est absente donc aucune chance que quoi que ce soit se passe coté plug in Deconz.
Bien suivre à la lettre la procédure d’installation et de configuration de Deconz et de deconz (en local).

C’est à mon avis de ce coté qu’il faut chercher la solution à ton problème.

Sur ce forum il y a eu plusieurs voies de vérification et correction proposées, par exemple sur les sujets suivants

• s’assurer que le process deconz est actif (deconz actif)
  • s’assurer que la clef ConBee2 est visible depuis l’OS (lsusb conbee)
  • s’assurer depuis Phoscon que les équipements sont pilotables (Phoscon)

Fait une recherche avec les mots clefs entre parenthèses ci dessus pour progresser dans la résolution du problème.