Impossible de lancer le deamon

C’est en cours

J’essaie ensuite de relancer le démon ?

Oui bien sur en mode debug pour voir

C’est fini, par contre, le démon ne se lance pas. Ci-dessous le log en mode débug :

[2022-02-07 13:46:20]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-02-07 13:46:21]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey SVNV6WwT5wO31dEgwV5kBiY3y2AI03KGnW3kTCqty4QHq6QWgPOSL3jei6gLAypC --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
('The dependency of openzwave plugin are not installed. Please check the plugin openzwave configuration page for instructions', 'error')
('Error: No module named tornado.web', 'error')
[2022-02-07 13:46:51]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Le paquet tornado est pas installé.

Essaye sudo python -m pip install tornado
Ensuite tu relances l’installation des dépendances normalement et si le démon démarre pas donne le log de cette install

Ok je le fais

Je viens de faire l’install de tornado et les clé zwave et enocean marche.
Il faudra du coup toujours installer tornado ?

Parfait, je te remercie

Bonjour,

Qu’entendez-vous par « toujours »?
Il est installé maintenant donc il ne faut pas le refaire.

Merci de cocher le post en solution

1 « J'aime »

Bonjour,
Depuis la mise à jour du 8.02.2022, j’ai ce massage lors du lancement du Démon :
0105|SyntaxError: invalid syntax
0106|[2022-02-08 10:49:29]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
0107|[2022-02-08 11:28:00]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0108|[2022-02-08 11:28:01]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/…/…/resources/openzwaved/openzwaved.py --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/…/…/resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/…/…/data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey tO0mxeQw3NlRitb4iYPQnnHv5y8edcbx79rPQ4KX8ZQ0T0rC7gJWOxxIvWlAVqvk --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
0109|File « /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/…/…/resources/openzwaved/openzwaved.py », line 76
0110|except Exception, ex:
0111|^
0112|SyntaxError: invalid syntax
0113|[2022-02-08 11:28:31]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug

Merci pour votre aide

LA solution est donnée plus haut
Mais bon sans connaitre ni la version de Jeedom, ni celle du plugin sans avoir le log des dépendances, pas évident de dire si cela va fonctionner.

De plus merci de mettre les logs entre balises car la c’est pas lisible

Ma version de jeedom est le 4.29 et celle d’openzawave 2022-02-08 01:02:53.
J’ai fait ce qui est noté plus haut, mais j’ai toujours le problème.

Quand je saisie cette commande,:
sudo bash -x /var/www/html/plugins/openzwave/resources/install_apt.sh, un message me dit que je n’ai pas les droits suffisant alors que j’utilise le user PI.

pour passer une commande de ce type en ssh il faut être root
donc tant que la commande ne s’exécute pas, tu ne peux dire que tu as fait ce qu’il y a plus haut puisque ca n’a rien fait au final

Idem pour moi depuis la mise à jour de ce jour

J’ai reussi à passer la commande sudo bash -x /var/www/html/plugins/openzwave/resources/install_apt.sh, et j’ai installé tornado. Mais toujours le problème.

Problème que l’on ne connait pas vu qu’aucun log ni info n’est donnés…

Version de jeedom, page santé bref…
En plus une version stable du plugin vient de sortir

Bonjour !

J’ai le même probleme (ou presque) Je suis entrain de re-installer un Jeedom tout neuf en 4.2.9, avec un carte GPIO Razberry (le BT est bien désactivé) et impossible de démarrer le plugin !

SyntaxError: invalid syntax
[2022-02-08 16:20:38]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2022-02-08 16:22:11]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=openzwave function=remove callInstallFunction=1
[2022-02-08 16:29:12]INFO : Début d’activation du plugin
[2022-02-08 16:29:13]INFO : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2022-02-08 16:29:13]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=openzwave function=install callInstallFunction=1
[2022-02-08 16:30:06]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
File « /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/…/…/resources/openzwaved/openzwaved.py », line 76
except Exception, ex:
^
SyntaxError: invalid syntax

Une idée ?

J’ai fait la même chose. je suis reparti d’un carte vierge, tout ré-installé avec les dernière version jeedom 4.2.9, openzwave d’aujourd’hui et j’ai le même message que rvtt.

Bonjour,

Ce n’est pas le même problème.

Je vous invite à (re)lire le point 3 de ce post Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? et à ouvrir un nouveau post si et seulement si vous avez refait votre installation sous buster (car je parie que vous êtes sous bulleyes pour le moment) et que vous avez toujours le même problème.

Veuillez le cas échéant fournir tout vos logs et une capture d’écran de la page santé.