Impossible de joindre le Dashboard

j’ai fais l’installation de Jeedom sur Delta récemment, tous allais bien.
je n’arrive plus a me connecter au Dashbord j’ai se message: site inaccessible, connexion à se site n’est pas sécurisé. des fois ça marche ,je ne comprend pas.
toutes idée sera la bien venu, merci d’avance.

Quel est le lien EXACT que vous utilisez ?

Le plus simple, en local, est de saisir :
http://aaa.bbb.ccc.ddd
C’est tout !
=> remplacez a.b.c.d par votre adresse IP

1 « J'aime »

déjà fais, ça ne marche Pas.

Je remarque quand je redémarre la freebox je peu me connecter une foi au Dashbord, mais se n’est pas une solution.

Hello

regarde dans ton appli freebox mafreebox.freebox.fr et regarde si ta VM est bien active
regarde aussi dans appareil connecté tu y verras l’ip et le nom de ta vm si sur le réseau.
Parfois surtout si tu as redémarré ton IP change, il faut la fixer en statique dans les parametres de ta freebox.

redis moi si besoin et bonne journée

Bonjour,
ma jeedom apparait bien dans l’applis et appareil connectés elle est joignable, mais j’ai quand même un point d’interrogation qui apparais juste sous jeedom, mais je ne vois pas a quoi il correspond. je vais regardé comment fixé l’ip effectivement elle n’est pas fixe chez moi je regardais sur l’applis à chaque fois pour avoir la bonne.
Merci pour ses idées je te tiens au courant.

Ok. Le ? c est normal j ai ca aussi sur mes VM dans appareils connecté dans l app freebox

Bonjour à tous,
je suis novice sur Jeedom :slight_smile: !!
je suis à la troisième ré-installation de Jeedom sur ma freebox Delta !
l’application fonctionne 1 à 3 jours puis plus d’accès au Dashboard.
j’ai suivi tes conseils ci-dessus, mon IP semble rester le même, mais par contre dans les appareils connectés ma VM n’est pas joignable ! et après vérification elle est bien allumée, j’ai voulu l’arrêter puis la redémarrer, impossible de mettre ma VM à l’arrêt ?

Si quelqu’un peux m’aider ?

Oui comme indiqué dans mon message. "j’ai suivi tes conseils ci-dessus, mon IP semble rester le même, mais par contre dans les appareils connectés ma VM n’est pas joignable ! et après vérification elle est bien allumée, j’ai voulu l’arrêter puis la redémarrer, impossible de mettre ma VM à l’arrêt ?

Si quelqu’un peux m’aider ?"

Bonsoir @keopss et @Tiger76

Honnêtement confier Jeedom à une box opérateur si bien soit elle pour moi est loin d’être une bonne idée, un conseil essayer des passer sur autre chose :wink:

Bonsoir,

En es tu sur ?
As tu defini un bail statique dans les paramétrages avancés de http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Dhcp ?
Sinon il faut aller dans DHCP, bail actif, reperer l’IP de VM et y faire un clic droit


DHCP-Bail_Statique2
Puis « fixer » l’adresse IP (selon les IP disponibles) et accessoirement lui donner un nom.

Sur l’app mobile, il faut cliquer sur l’angle gris en bas à droite

Tu as raison de prévenir, le jour où l’on change d’opérateur ou de box (pour la V+1), y a plus de Jeedom !
Mais pour ceux qui ne savent pas fixer une IP, cela permet de débuter à moindre couts, de se familiariser progressivement, avant de devenir accroc puis d’oser passer sur une solution DIY…
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils !
j’ai suivi tes instructions et merci encore, mais le problème est que je ne vois pas ma VM dans le bail actif ? (Réseau local/DHCP / Baux actifs)
Je suis allé dans Périphériques Réseau / Réseau local, je vois ma VM mais grisée et inactif depuis le bug !!
Si tu as une idée ?
Merci

Bonjour,
Avec une copie écran de ta VM, on pourrai mieux analyser le problème…

En fixant l’IP, l’équipement disparait de l’onglet « Baux actifs » pour passer en « Baux Statiques ».
Pour mieux m’y retrouver, j’ai renommer tous mes appareils de la façon suivante : FindelIP-NomAppareil

@MADomotique Merci pour ta réponse !
J’ai supprimé ma VM et je suis en cours de réinstallation. Et je vais suivre tes conseils !
Merci pour ton aide
A suivre

Hello alors je suis partagé sur cette info car ok une box c’est pour internet mais sans cette Freebox jamais je n’aurais entendu parlé de jeedom. Je le découvert au lancement des vm et jeedom tourne depuis près d’un an et demi dessus, alors oui j’ai déjà eu une perte de vm au début avec toute la réinstallation qui va avec mes avec tes conseils et ceux des autres et une bonne sauvegarde automatique c’est vraiment nickel. Ma box ne redémarre que pour les mises à jour de free jai rajouté un peu de RAM et sur les ports USB j’ai une conbee2 une aeotec et 2 clés Sena et franchement ça tourne comme un coucou suisse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon weekend

@Nicolas_Cazot Merci tu me rassure !! J’espère régler mon problème.

Hello,

Pour découvrir jeedom je suis d’accord mais pour garder dans le temps un peu moins :thinking:
Pour les novices découvrir ce qu’est une VM, gestion d’un réseau, etc… c’est bien aussi mais un minimum de connaissances et de recherche c’est mieux :wink:
Si je conseille toujours de séparer box opérateur et Jeedom c’est que tout simplement ma box opérateur tombe en panne le temps de l’échange ma domotique tourne toujours ou si demain je change d’opérateur j’ai pas tout à reconstruire :slight_smile:
En plus pour avoir dirigé le sav d’un opérateur si tu savais le nombre de fois ou l’on m’a dit l'abonné a eu un échange de sa box mais il a stocker des données personnel sur le disque dur et veux les récupérer alors quand tu sais que dans la Delta le disque dur t’appartient et que lors d’un échange de box il faut le récupérer avant l’échange et bien je te garantie que certain oubli, font l’échange de la box et après appel la hotline en disant mon disque est resté dedans et là après c’est tout une galère logistique coté sav opérateur.
Voilà pourquoi je dis faut séparer autrement je suis d’accord avec toi cette Delta est bien même si l’abonnement est premium :wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.