Impossible de finaliser instalation jeedom sur raspberry pi

Fin de l’installation qui a enfin abouti, mon jeedom est créé sans passer par SSH.

A voir maintenant si l’OS est en version 32 ou 64bits…

Sachant qu’en 32bits y a des trucs qui fonctionnent pas. (plugin et paquets spécifiques)

Normalement, je dis bien normalement vu comment j’ai galéré :flushed:depuis le début, c’est du 32. Je verrai bien demain, parce que là, j’ai eu ma dose pour le week-end, de ce que sa donne. En tout cas, ils ont voulu faciliter l’installation pour les noobs, pour moi ça l’a bien compliqué :frowning:

C’est surtout que vous n’avez pas suivi les bons sites ) tutoriels.

Ici, il y a une partie documentation et dans celle-ci, installation de Jeedom.
Nul par il est question de bureau ou de langue française à définir.

Et comme dit la publicité, qui de mieux que Jeedom pour parler de Jeedom :grin:

1 « J'aime »

J’ai bien chargé depuis jeedom, et voulu au départ faire l’installation comme indiqué dans votre tutoriel, sauf que ce n’est plus d’actualité et que j’étais donc redirigé sur le système avec Bureau. Raspberry imager fournis de quoi prendre la dernière version qui est celle avec Bureau. Désolé si je ne suis pas clair

Bonjour,

La version préférée est sans bureau et en 64 bits.
Le tuto officiel, avec Jeedom pré-installé sur la bonne version de Linux, est ici : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi

1 « J'aime »

Oui et c’est celle que je m’attendais à pouvoir installer, sauf que dans ce que propose raspberry imager, c’est la 32 qui est disponible, pas de 64.j’ai donc du m’adapter et j’ai galéré.

C’est ce que j’ai expliqué dans mon premier message, la doc jeedom ne permettait pas de finaliser l’installation.

Vous devez manquer de concentration à la lecture de nos tutoriels.
Car il y est bien indiqué et clairement, comment installer avec pi imager la version lite.


(j’ai barré le paragraphe qui selon moi peut prêter à confusion).

Madcow montre bien ou j’ai pris l’image jeedom qui ne fonctionnait pas, merci.



On peut voir ici, que j’ai même fait des tentatives d’installation avec les deux images, au cas ou je n’aurai pas pris la bonne. On voit également que pour raspberry en ce moment il n’y a que la version 32 bit de disponible.

Avant le gros paquet de mise à jour d’hier soir, quand je voulais installer l’image jeedom cela donnai cela sans pouvoir finaliser:


Je précise que dés le début j’ai mis le fichier SSH sur la carte et que le SSH avait étés validé côté raspberry:

Quand je veux utiliser putty cela donne:


Malgré que j’ai bien configuré une adresse IP fixe via freebox OS.
Une fois les mises à jour faite, j’ai pu finaliser l’installation via le bureau , grâce au lien jeedom:

J’en conclus avec mon peu de concentration à la lecture :yum: que du côté raspberry pi, ils ont entamé une série de changement entrainant le besoin de revoir les tutoriels jeedom :memo:

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps d’essayer de m’apporter des réponses :grinning:

Bonjour

Activer SSH ne suffit pas, le compte root n’a, par exemple, pas d’accès en SSH via Putty ou autre (par défaut).
Il faut se connecter par défaut avec le compte pi et demander ensuite l’accès au compte root par la commande : sudo
- Tout cela est clairement indiqué sur mon tuto (que vous ne semblez pas avoir suivit du tout).

Quand au choix de la distribution d’installation de Raspberry Pi OS, depuis Rapsberry Pi Imager, cliquez sur le bouton « Other OS » celui-ci permet d’installer les versions Lite (sans bureau).
C’est clairement, encore une fois, décrit ici :

Installer Raspberry Pi OS Lite sur le disque SSD mSata :
Depuis Windows, exécuter Raspberry Pi Imager.

  1. Cliquer sur le bouton [CHOOSE OS], sélectionner : Raspberry Pi OS (other) > Raspberry Pi OS Lite (32-bit)

J’ai réalisé ce tutoriel pas à pas pour les gens novices. Je vous invite à le lire au moins pour comprendre vos erreurs.
Et rien dans ce tutoriel n’est obsolète :
Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom sur Pi 3B+ sur un disque SSD mSata - Matériel Jeedom - Hardware / Raspberry Pi ou autre carte DIY (Faire soi-même) - Communauté Jeedom.

=> L’ensemble de vos messages, démontre, que vous n’avez pas suivi ce tutoriel.

1 « J'aime »

Je l’ai lu et utilisé merci, j’ai bien trouvé os lite merci, j’ai bien tenté de l’utiliser merci.
je n’insiste pas vu que mon cerveau n’arrive pas à comprendre l’erreur que j’ai faite.Pardon pour vous c’est d’une évidence, j’ai réellement tenter de suivre votre tuto, et je le redis, je me suis adapté pour trouver comment faire puisque cela ne fonctionnait pas. Vous ne pouvez pas me reprocher de chercher une solution au lieu de balancer le matos par la fenêtre.
J’ai demandé de l’aide pour comprendre, j’ai eu droit à « va lire ».

Bonjour,

Alors tu es bien la seul personne que je connaisse à ne pas arriver à installer Jeedom surtout avec des images toute prête faite par l’équipe Jeedom.

Bonjour a tous
impossible de booter sur [ ] jeedom-debian-buster-rpi-64-4.0.61.zip alors que j’ai le bon RPI
qqun a reussi ?

Bonsoir.

Merci d’ouvrir un sujet séparément de celui-ci.
Et de détailler ce que vous avez fait en étant le plus précis possible.