Impossible de faire fonctionner GSH

bonjour a tous,
je galère a faire fonctionner Google Smart Home (GSH), et j’ai besoin d’aide car je suis dessus depuis 2 semaines et je m’arrive a rien…
J’ai bien une adresse en HTTPS, avec un certificat valable. mais les appareil que je souhaite faire fonctionner avec sont en NOK.
merci de votre aide

Hello !
Tu as renseigné correctement les types génériques des équipements que tu souhaites piloter via GSH ?

oui oui, j’ai renseigné un interrupteur (wemos D1 qui commande mes volet) et un capteur de température xiaomi (mais la je suis pas sur de moi, je l’ai mis en thermostat).

J’ai mis mes capteurs Xiaomi en « Température » (dans environnement).

Est-ce que tu vois tes équipements dans Google Home (sur ton tel) ?

alors non, je ne vois rien sur mon tel et c’est bien cela mon problème …
ensuite, je n’ai pas « température » ou « environnement » dans le menu déroulant du plugin.

On ne parle pas de la même chose.
Toi tu parles dans le plugin GSH → Là ok c’est bien thermostat qu’il faut choisir dans la liste pour les capteur de température.

Mais sur ton capteur Xiaomi, sur la commande Température, tu cliques sur la roue crantée à droite, puis dans l’onglet Configuration, rubrique « Type générique », tu choisis Température.

Et il faudra refaire la même manip pour toutes les commandes que tu souhaites intégrer à Google Home.

merci pour ta réponse, cela fonctionne pour le capteur xiaomi, mais pas pour le Wemos D1, je me pencherais dessus lundi :stuck_out_tongue:

Il faut appliquer une configuration, sur le même principe.

Après, je ne connais pas ce matériel, je ne pourrai pas t’aider beaucoup plus :stuck_out_tongue:

c’est bon j’ai réussi a tout faire fonctionner (ou presque), je n’ai pas l’état des volet dans Google mais cela n’est pas un problème pour le moment.
merci de ton aide. :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.