Impossible de détecter mes Yeelight

Bonjour,

Suite a un changement d’adressage réseau j’ai été contraint de supprimer mes 3 Yeelight (v1) de ma configuration
Depuis, lorsque je lance un « scan Yeelight » il ne se passe absolument rien
j’ai essayé de les installer manuellement en renseignant IP / TOKEN mais elle ne répondent pas
La seul chose qui fonctionne c’est d’utilisé le premier choix soit l’ampoule Philipps … mais je perd pas mal d’options.
lorsque je lance le scan voici se que j’observe dans le log du plugin :
[2023-07-17 12:00:55.396]DEBUG : Scan found []
[2023-07-17 12:00:57.398]DEBUG : Scan found []
je ne sais pas si c’est normal …mis a part ca il n’y a absolument aucune erreur dans le log

Si quelqu’un a une idée …

Salut
Ls ampoules sont elles visible dans l’appli xiaomi ou yeelight?
Sont elles sur le même plan d’adressage ou même réseau?
Dams

Oui, ayant un doute je les ai rapatriés sur le même compte (chinois) xiaomi, elle fonctionne normalement dessus

Au niveau de la configuration réseau mon Jeedom a une interface que j’utilise pour le management et une autre dans le même réseau que mes ampoules.
Pour être sur que cette configuration ne soit pas en lien avec ce problème j’ai desactivé la carte dédié a l’administration …
Je ne sais pas si ca peut être intéressant, mais dans les paramètres de Jeedom, j’ai déclaré l’interface réseau qui est connecté au réseau des mes ampoules.

ce soir j’ai essayé quelque petites choses mais ca ne m’aide pas vraiment dans la compréhension du problème …

J’ai essayé de faire un discovery depuis mon serveur jeedom en cli :

miiocli discover
INFO:miio.miioprotocol:Sending discovery to <broadcast> with timeout of 5s..
INFO:miio.miioprotocol:  IP 10.53.4.32 (ID: 07ef55d3) - token: b'00000000000000000000000000000000'
INFO:miio.miioprotocol:  IP 10.53.4.20 (ID: 05bea03c) - token: b'ffffffffffffffffffffffffffffffff'
INFO:miio.miioprotocol:  IP 10.53.4.2 (ID: 05e59dc6) - token: b'00000000000000000000000000000000'
INFO:miio.miioprotocol:  IP 10.53.4.33 (ID: 04a080bc) - token: b'00000000000000000000000000000000'
INFO:miio.miioprotocol:  IP 10.53.4.31 (ID: 07ef6897) - token: b'00000000000000000000000000000000'
INFO:miio.miioprotocol:Discovery done
INFO:miio.discovery:Discovering devices with mDNS for 5 seconds...

il trouve bien tous mes équipement xiaomi sur le reseau (les ampoules de 10.53.4.31 à 33)
s’en suit un pavé d’erreur :

Exception in thread zeroconf-ServiceBrowser-_miio._udp-553618:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/miio/miioprotocol.py", line 194, in send
    m = Message.parse(data, token=self.token)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/construct/core.py", line 288, in parse
    return self.parse_stream(io.BytesIO(data), **contextkw)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/construct/core.py", line 300, in parse_stream
    return self._parsereport(stream, context, "(parsing)")
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/construct/core.py", line 312, in _parsereport
    obj = self._parse(stream, context, path)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/construct/core.py", line 2120, in _parse
    subobj = sc._parsereport(stream, context, path)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/construct/core.py", line 312, in _parsereport
    obj = self._parse(stream, context, path)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/construct/core.py", line 2653, in _parse
    return self.subcon._parsereport(stream, context, path)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/construct/core.py", line 312, in _parsereport
    obj = self._parse(stream, context, path)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/construct/core.py", line 3852, in _parse
    return sc._parsereport(stream, context, path)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/construct/core.py", line 312, in _parsereport
    obj = self._parse(stream, context, path)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/construct/core.py", line 5418, in _parse
    raise ChecksumError(
construct.core.ChecksumError: Error in path (parsing) -> checksum
wrong checksum, read b'ffffffffffffffffffffffffffffffff', computed b'untokensuperlongquejecache'

The above exception was the direct cause of the following exception:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.9/threading.py", line 954, in _bootstrap_inner
    self.run()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/zeroconf/_services/browser.py", line 567, in run
    self._fire_service_state_changed_event(event)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/zeroconf/_services/browser.py", line 445, in _fire_service_state_changed_event
    self._service_state_changed.fire(
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/zeroconf/_services/__init__.py", line 57, in fire
    h(**kwargs)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/zeroconf/_services/browser.py", line 189, in on_change
    getattr(listener, _ON_CHANGE_DISPATCH[state_change])(zeroconf, service_type, name)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/miio/discovery.py", line 271, in add_service
    dev = self.check_and_create_device(info, addr)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/miio/discovery.py", line 247, in check_and_create_device
    return create_device(name, addr, partial(v))
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/miio/discovery.py", line 222, in create_device
    dev = device_cls(ip=addr)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/miio/integrations/light/yeelight/yeelight.py", line 274, in __init__
    self._model_info = Yeelight._spec_helper.get_model_info(self.model)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/miio/device.py", line 194, in model
    return self.info().model
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/miio/click_common.py", line 184, in _wrap
    return func(self, *args, **kwargs)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/miio/device.py", line 148, in info
    return self._fetch_info()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/miio/device.py", line 153, in _fetch_info
    devinfo = DeviceInfo(self.send("miIO.info"))
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/miio/device.py", line 107, in send
    return self._protocol.send(
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/miio/miioprotocol.py", line 221, in send
    raise DeviceException(
miio.exceptions.DeviceException: Got checksum error which indicates use of an invalid token. Please check your token!

ensuite j’ai essayer d’allumer une ampoule :
miiocli yeelight --ip 10.53.4.31 --token letokendemapremiereampoule on
et ca fonctionne

Je viens d’essayer de supprimer le plugin et je l’ai réinstallé pas mieux, il me remonte direct la gateway … mais il ne trouve toujours pas les yeelight :expressionless:

Bonjour !!

Olala ! je suis vraiment parti loin … trop loin
j’ai fait une réinstallation d’un jeedom a coté pour m’apercevoir que ca ne changait rien au problème
restauré des ancienne sauvegarde pour essayer d’injecter le token de mon ampoule en base … pour le meme résultat

je m’orientais sur un problème réseau, vue que j’avais remplacer ma boxsfr par un pfsense … quand je suis tombé sur un tuto d’installation … qui m’a rappelé qu’il fallait activer le « Controle sur le réseau local »

et hop suppression de mes anciennes conf yeelight, détection et les revoila !!!

Bon je ne vais pas allé relire le manuel du plugin car je pense qu’évidemment, c’est clairement stipulé dedans … :expressionless:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.