Bonjour,
Je ne comprend pas toute votre installation, vous avez installé Jeedom pour quoi faire ? (si votre Jeedom est bien sur votre NAS).
De mon coté, effectivement, je n’ai pas testé avec le BT interne sur un Pi3b, mais avec un clé Sena, cela fonctionne très bien.
Pi4B : Debian 11, 64 bits - PROD - Jeedom + antenne locale TGW - clé Sena UD100-G3 (ok aussi avec le BT interne) - ethernet = aucun problème maintenant mais cela n’a pas toujours été le cas *
Pi3B : Debian 12, 32 bits - PROD - antenne TGW distante (uniquement ce rôle) - clé Sena UD 100-G3 - Wifi = aucun problème
Pi3b+ : Debian 11 64 bits - TEST - Jeedom - antenne locale TGW - BT interne et BT externe (clé sans marque) - ethernet = aucun problème
J’imagine qu’entre les Pi3 et Pi3B et Pi3B+ qu’il y à des différence sur la gestion du BT et du Wifi qui se trouve sur le même composant. Il est aussi possible que le problème sur votre NAS soit le partage du port USB.
Pour information :
* J’ai bien eu le même problème que vous à un moment :
[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress
Cela arrivait +/- 1 semaine après un reboot de Jeedom, avec un grosse consommation de Swap.
Plus le swap se remplissait, plus le message était présent.
Au final, une configuration à faire dans les journaux de l’OS a corrigée une partie du problème, c’est ici : Taille du répertoire /var/log énorme
Et l’autre correction qui a fait que le Pi n’avait plus de perte de mémoire a été la mise à jour du plugin RFXCom, en utilisant une nouvelle façon d’utiliser Python
Quoi qu’il en soit : vous avez maintenant une réponse, cela ne provient pas du plugin, qui lui, ne fait qu’installer (et configurer) sur l’OS, des packages tiers à Jeedom : Theengs Gateway