Impossible de demarrer le démon

Bonjour,

J’ai installé hier le nouveau module JeeZigbee (cf JeeZigbee avec zigbee2mqtt existant).
J’ai déjà une instance de Zigbee2mqtt existant sur un raspberry séparé de Jeedom. J’ai configuré donc le module en mode distant mais impossible de lancer le démon.


En mode distant, il n’y a pas de port à configurer. Donc je ne comprend pas.

Merci de votre aide.

J’ai réussi à faire remonter dans Jeedom mes modules en activant l’auto-decouverte du module MQTT Manager.
Les actions fonctionnent par contre les états/infos ne remontent pas. Je suppose qu’il faut le démon pour cela.
Personne a une idée ? Merci.

Si si, sauf que tu n’as pas comprit le principe

Le plugin s’appuie sur mqtt manager.
Donc dans le plugin tu met le topic( sûrement zigbee2mqtt) et dans mqtt manager l’adresse IP et les coordonnés du broquer mqtt( se que tu as fait je pense.
Et désactivé la découverte de mqtt manager.

Les modules devraient apparaître

J’avais déjà mqtt manager (pour le zwavejs) qui utilise le même broker que zigbee2mqtt.
Les modules sont apparu uniquement quand j’ai activé l’auto-découverte.
Je viens de désactiver l’auto-découverte mais les infos ne remontent toujours pas (après que j’allume la lumière par exemple, dans Jeedom, ça reste éteint).
Du coup le démon n’est pas utilisé en mode distant ? (j’ai bien la même configuration que toi dans le module JeeZigbee).

si il est utilisé. rien à regarder dans mqtt manager tous se fait dans jeezigbee

Bon apparement il ne réagit pas pareil sur 4.3 et 4.4:
4.3:

4.4:

Mais bon dans les 2 cas j’ai bien mes périphériques qui sont apparus.

Tu as essayé le bouton synchronisé?

Je n’ai pas le champ « Passerelle distante » en mode distant. Ca correspond à quoi cette IP/port pour toi ?

J’ai déjà plusieurs fois le bouton synchronisé.

J’ai trouvé mon problème. Dans zigbee2mqtt, j’ai renommé mes équipements et JeeZigbee ne supporte pas cela. Il y a une option dans Zigbee2mqtt à activer pour que ça fonctionne même après renommage des équipements

Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.