Impossible de démarrer le démon Zigbee2mqtt

Bonjour,

Je souhaite migrer ma config du plugin Zigbee vers Zigbee2mqtt, aucun problème pour installer zigbee2mqtt sur une nouvelle VM et ré-associer les modules en ma possession.

Les modules remontent correctement dans HomeAssistant mais sous Jeedom impossible de faire démarrer le démon. J’ai installé et configuré les 2 démons MQTT Manager (démon OK) et JeeZigbee mais ce dernier ne monte pas. Je l’ai bien configuré en « distant » mais il m’indique « Le port n'est pas configuré ». Pourtant dès que j’ajoute des modules ils apparaissent bien dans Jeedom mais ils ne remontent aucune information.

En passant les logs en debug, je vois bien mes équipements communiquer.

A part dans le plugin MQTT Manager je ne vois pas d’option pour configurer le port (qui est resté par défaut sur 1883).

Si certains ont des idées sur ce qui pourrait manquer dans ma config… Merci

💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

Pourquoi avoir sélectionné mode distant ?

Puisque j’ai déjà mon broker sur une autre VM.

Bonjour,
Si tu es en configuration distance pour zigbee2mqtt (cas quand il tourne sur home assistant ou sur un docker) alors il ne faut pas chercher a lancer le demon sur jeedom (ca sert a rien d’en avoir 2 qui tournent…).

J’avoue ne rien comprendre. Je n’ai bien qu’un broker qui tourne sur une VM à part (sur la même que zigbee2mqtt). Je n’ai pas de brocker sur ma machine Jeedom puisque j’ai configuré le plugin en distant.

Dans ce cas comment faire pour récupérer mes équipements zigbee2mqtt dans Jeedom ? Quel plugin faut-il ? MQTT Manager ou JeeZigbee? Si je n’ai pas le plugin MQTT Manager configuré en distant, je ne peux pas indiquer l’adresse IP du brocker et pourquoi ressaisir des infos dans JeeZigbee si on les indique dans MQTT Manager.

Bonjour
Oula effectivement tu te complique la vie…

Je reprends :

  • il te faut le plugin mqtt manager et jeezigbee
  • il faut configurer Mqtt manager sur le même brocker que zigbee2mqtt (bien relancer le démon)
  • sur jeezigbee il faut le mettre en mode distant et désactiver le démon

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu’il faut resaisir les informations mqtt dans jeezigbee sachant qu’il n’y a aucun champs qui te le permet…

@neiler09
Il faudrait que tu précises le plugin que tu utilises car zigbee2mqtt n’est pas un plug-in . C’est soit zigbeelinker, soit jeezigbee.

Antoine

Oui t’as raison peut être
C’est pas sur

Hello,
A la vu de la copie d’écran c’est pas zigbeelinker car l’auteur est Jeedom SAS

Oui, c’est ainsi que je le comprenais mais comme @neiler09 parle uniquement de zigbee2mqtt, c’est pas clair.

Antoine

JeeZigbee

Oui c’est bien le plugin proposé par Jeedom.

J’ai paramétré ainsi et tout fonctionne correctement

Salut,

Donc c’est bien ce que j’avais écrit ici

Vous pouvez clôturer le sujet si c’est résolu :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.