Impossible de démarrer le démon - no module named "jose"

Bonjour,
j’ai installé un Emporia GEN 2 VUE sur mon installation et lors du démarrage du plugin j’ai cette erreur :
File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyemvue/auth.py », line 3, in
from jose import jwt
ModuleNotFoundError: No module named ‹ jose ›
[2024-02-25 14:45:33]ERROR : Impossible de démarrer le démon EmporiaPro, vérifiez les logs
Ca semble un problème / manque côté Python mais je ne préfère pas toucher sans un avis de la communauté !
merci d’avance,
Antoine

Peux-tu me dire la version Jeedom ainsi que celle de la version Debian ?
Il semble y avoir un souci dans la gestion des dépendances mais j’ai besoin de plus de détails…

oups un oubli de ma part, désolé :
jeedom 4.3.22 (atlas)
debian 10 buster

merci !

J’ai reproduis ce problème sur une VM et malheureusement lié à la version debian/python.
Es-tu à l’aise en commande SSH car il faudrait installer une version spécifique d’un package pour que cela fonctionne ?
Je crois qu’il est « possible » de faire une MAJ en debian 11 de la box atlas mais je ne connais pas le niveau de difficulté et si officiellement supporté.

Dans tous les cas, tu peux m’envoyer en MP un accès à ton installation jeedom et je pourrais exécuter les commandes et ainsi faire marcher le plugin.

Merci Thanaus pour ta réponse !
j’ai un second jeedom pour une autre partie de ma maison et pour redonder en cas de défaut. Je vais voir si elle est en Debian 11 car ce n’est pas une box atlas. je vais ouvrir une demande au support pour avoir les infos. Sinon oui je m’ne sors avec le SSH et les commandes :slight_smile: !
merci de ton aide car c’est bien une galère ! j’ai vu sur un post que Jeedom parle d’une nouvelle image sous D11… mais je n’ai pas trop eu le temps de creuser de suite !
je te tiens au courant
merci encore

Voici les 2 commandes à exécuter :

sudo pip3 uninstall pycognito
sudo pip3 install pycognito==2021.3.1

Salut,
Oui en effet et avec l’image officielle jeedom jeedomAtlas.img.gz et ce en automatique via le plugin-atlas

💥 Installer Debian 11 sur box Atlas

1 « J'aime »

merci je m’occupe de cela dès que je rentre de mon déplacement !

au top ! merci également à toi, je vais m’y atteler surement en fin de semaine

@titou38 : est-ce que tout est maintenant OK ?
Peut-on clôturer ce topic ?

@iPapy : possible de clôturer le topic ?
Tout était ok pour ma part sur un VM de test et aucun retour de @titou38

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.