Impossible de créer un virtuel / widget volet roulant

Je galère vraiment avec la partie plugin virtuel / widget

volet roulant avec un interrupteur etersky wifi (3 positions fermeture, ouverture et stop) qui remonte par smartlife
j’ai créé un virtuel mais au final je ne trouve pas de widget de base pour le volet.
et dans l’affichage j’ai toujours 2 icones côte à côte mais pas réussi à faire un seul comme pour la lampe

et idem, si j’interviens en manuel sur l’interrupteur je perds l’information sur l’état du virtuel

peut être faut il utiliser un autre plugin ?

Merci

Bonjour,
Et votre demande concerne quel plug-in ?
Veuillez n’utiliser qu’un seul tag (celui dont le plug-in est l’objet de la demande) sinon on ne sait pas savoir duquel vous parlez.

ok, je ne savais vu qu’il y avait un +

donc cela concerne le plugin virtuel mais l’interrupteur est connecté par le plugin smart life, j’ai indiqué car peut être faut il passer par le plug in wifi2

mais là je cherche mais je bloque pour récupérer le local key

Vous cherchez un local key pour le plug-in virtuel ?
Cela n’existe pas

je cherche le local key d’un interrupteur volet wifi etersky pour l’activer sur wifilight pour ensuite créer un virtuel.

mon probleme avec le pluginsmart life concerne le retour d’état du volet lorsqu’il y a une action manuelle sur l’interrupteur

Désolé mais on revient à ceci:

Parce que cela n’a pas l’air lié au plug-in virtuel donc.

Pour info, quand quelqu’un utilise « mais » dans une phase cela annule tout le début de la phrase en réalité:
-« c’était bon ? »
-« oui mais… » (Donc non en fait…)

Je vous invite à clarifier vos questions pour qu’on puisse comprendre:

Ok, je vais faire plus attention sur la rédaction

donc je pense avancer sur mon sujet et mon problème 1er semble venir du fait que je n’utilise pas le bon plugin pour gérer mon interrupteur volet.

j’utilise smartlife mais je n’ai pas le retour état quand l’inter est actionné manuellement.

Donc peut être que cela fonctionne mieux avec le plugin wifilight mais là je bloque pour avec local key
donc je cherche à revenir en arrière pour installer les anciens packages

si j’ai bien compris la marche à suivre

Ok dans ce cas je vous propose d’oublier le virtuel pour l’instant qui à priori ne servira à rien et de créer un nouveau sujet dans la bonne catégorie avec le tag du plug-in que vous voulez utiliser et d’exposer votre problème.

Autrement dit 2 options :

  • vous voulez garder smartlife et avoir le retour d’état (si c’est possible)
  • vous voulez essayez wifilight mais vous ne savez pas comment le configurer

Choisissez une option et postez une nouvelle demande dans la bonne catégorie et avec le tag du plug-in correspondant.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.