Impossible de créer un équipement

Bonjour à tous,

J’ai voulu ajouter un équipement a mon plugin harmonyhub, et je rencontre une erreur bizarre.

J’ai déjà supprimé / réinstaller le plugin sans résultat.

Les actions dans l’ordre:
-Installation du plugin / dépendances: OK
-Création / MAJ des configurations: OK
-Ajout d’un équipement: NOK

En fait précisément sur un seul équipement:

J’ai cherché sur le forum, on trouve plusieurs sujet parlant des « id:protected » ou « Le nom de la commande ne peut pas être vide » mais rien ne semble correspondre. Soit c’est des espaces dans les noms, ou des champs vides, mais la sur la page de création je n’ai pas de choix. Et ça fonctionne avec d’autres équipements (Ampli, TV, etc).

Quelqu’un a une piste a me donner pour débloquer ça svp ?

Bonjour,

Et y a-t-il des commandes possibles sur cet équipement dans harmony?

Bonjour Mips,

Oui il y a bien des commandes, c’est un Kodi (LibreELEC) avec un adaptateur FLIRC en USB. Donc j’ai ON/OFF les chaines TV etc de dispo. Dans l’appli Android « Harmony », j’ai plusieurs pages d’actions qui fonctionnent.

De mémoire il a même déjà été utilisé avec le plugin, mais la pas moyen de le re-intégrer.
Ca donne l’impression qu’il reste une « trace » de cet équipement, mais même en désinstallant j’ai encore le soucis.

Je ne sais pas dire, faudrait plus de log en espérant qu’il y ait quelque chose d’utile.

J’ai aussi un kodi avec FLIRC et je ne reproduis pas le problème.

Le log est en debug mais n’affiche rien du tout au moment du message d’erreur.

Pour résoudre le problème, j’ai supprimé l’équipement dans l’application Harmony, puis recréé avec un autre nom, rebind les activités… et c’est bon. Pas compris pourquoi.

Merci en tout cas, on peu clôturer.

Edit: Ouais enfin c’est réglé je peux importer, mais pas moyen de retrouver comment j’avais fait pour faire fonctionner la Harmony avec FLIRC et Librelec… l’histoire du fabricant et du modèle quand on ajoute le dispositif dans l’app Harmony c’est pas intuitif.

Pour marquer un post « résolu » on ne change pas le titre du sujet, on coche le bouton solution sous le post donnant la solution, j’ai corrigé pour vous.

Désolé pour l’erreur. Et malheureusement après avoir re-créé tous les dispositifs et les activités, ca ne fonctionne pas.

J’ai beau changer le nom, même un truc complètement random, plus moyen. J’ai l’impression que quand je l’ai recréé la première fois, je n’ai pas remis les même infos « constructeur / modèle ». J’ai testé FLIRC / XBMC. Alors que j’utilise « Microsoft / MCE » car ça me propose plus d’options pour utiliser les boutons de la remote.

Toujours cette erreur. Je viens de regarder le log après l’avoir téléchargé car il me semblait peu verbeux sur Jeedom. En fait il était sur une seule ligne. Il contient pas mal de chose. Je vais essayer de comparer les devices qui fonctionnent avec celle qui coince.

Ce message semble dire qu’une commande est vide, je pensais a une commande Jeedom mais c’est peut être lié a une commande Harmony ?

Le nom de la commande ne peut pas être vide :harmonyhubCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => Star [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => [order:protected] => [type:protected] => action [subType:protected] => other [eqLogic_id:protected] => 717 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => Array ( [parameters] => * [type] => device ) [template:protected] => [display:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_needRefreshAlert:protected] => [_changed:protected] => 1 )