Impossible de connecter sur smartlife à partir de jeedom

Bonsoir;
Je suis novice et après de longue lecture sur le net et la doc du pluging, j’ai essayé tous les solutions mais je n’arrive pas à me connecter à mon compte smartlife avec jeedom.

  • J’ai utilisé curl en changer dans la ligne de commande l’identifiant et le mots de passe.
  • J’ai change l’association de mon compte à smartlife en passent de googler à Yahoo

Si quelqu’un pouvez m’aider
Bonne soirée

Hello,
Peut tu détailler ce que tu as essayé exactement ?

Bonsoir,
J’ai modifié cette ligne en indiquant mon identifiant et mot de passe que j’ai ensuite lancer sous putty
( ```curl -v -X POST -k -H ‹ Content-Type: application/x-www-form-urlencoded › -i ‹ https://px1.tuyaus.com/homeassistant/auth.do › --data ‹ userName=LOGIN&password=PASSORD&countryCode=33&bizType=smart_life&from=tuya ›


J'ai ensuite associer mon adresse mail yahoo à mon compte smartlife plutôt que celle de gmail. J'ai procédé ce changement sur mon application smartlife smartphone.

Malgré cela j'ai toujours le message d'erreur "×Get accesstoken failed. Username or password error!"

La commande curl ne me dit rien chez tuya, surtout que la ca semble être une adresse US et non eu ou cn

Avec le plugin, tu n’y arrives pas ? Car pas de soucis en général pour se connecter. Tu as peut être des caractères spéciaux dans ton mot de passe ?

La commande de curl est celle fournie dans les docs du plugins smartlife.

Non je n’y arrive pas et après avoir lue bon nombre de forum je suis pas le seul.
Non mon mot de passe ce compose de chiffre et de lettre avec une majuscule.

Après si il faut changer l’identifiant et le mot de passe smartlife je sais pas comment il faut faire.
Je te remercie pour ton coup de main.

Après pour etre sur de bien faire je remplis la partie config avec mon id et mot de passe et ma région 33 et je sauvegarde ensuite je lance le teste et j’ai le message d’erreur.

1 « J'aime »

Bonsoir,

D’après d’autres retours que j’ai pu avoir, il est préférable d’avoir le login le numéro de téléphone et non un email

Bonjour,

j’ai le même soucis, je n’ai jamais réussi a le faire fonctionner :

< date: Wed, 23 Jun 2021 13:45:01 GMT
date: Wed, 23 Jun 2021 13:45:01 GMT
< content-type: application/json;charset=ISO-8859-1
content-type: application/json;charset=ISO-8859-1
< content-length: 91
content-length: 91
< server: Apache-Coyote/1.1
server: Apache-Coyote/1.1

<
* Connection #0 to host px1.tuyaus.com left intact
{"responseStatus":"error","errorMsg":"Get accesstoken failed. Username or password error!"}

J’ai essayer avec plusieurs mdp et adresse mail

Hello as-tu essayer de mettre un mot de passe sans caractères spéciaux et pas trop long ?

oui, mais je viens de faire un test particulier. J’ai créé un autre compte, j’ai eu l’accès, ensuite j’ai remis mon compte qui ne fonctionnait pas et test OK.

Donc je ne comprends pas du tout mais connexion ok suite au test avec un autre nouveau compte. Par contre je n’ai pas ma PAC qui remonte :slight_smile:

Bonjour j’ai le même problème je n’arrive pas a connecté mon compte smartlife au plugin.
Une idée? En faisant le curl demandé, je m’aperçois que l’heure ne correspond pas. GMT +2 au lieu de +1… Impossible a changer dans l’application cela dit.