Impossible de connecter le compte TESLA

Suite à la réinstallation du plugin (version du 28/02/22), je ne peux plus connecter ma voiture.
Je génère un token avec l’app « Auth for tesla » mais le token obtenu ne me permet pas de me connecter avec un message : Le token ne permet pas de se connecter au compte tesla.com
J’ai réinstallé le plugin sans succès.
Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre.

J’utilise la dernière version de Jeedom

Avant la réinstallation j’utilisais mes identifiants TESLA directement dans la configuration du plugin, ce qui n’existe plus.

Hello

Quel version de jeedom ?

As tu essayé de contacté le développeur ?
@vercors

Jeedom 4.2.13
Comment contacter le développeur?

Dans la doc , mais apparemment tu l’as pas lu :upside_down_face: :slightly_smiling_face:
Faut toujours lire la doc , mine d’information…

Sinon pour le contacté ( voir notifié sur le forum ) tu écris son pseudo comme j’ai fait sur mon post

@…

Via son site internet
zefzefz
aezf

1 « J'aime »

Hello @Jayce44

Suite à des modifications apportées par Tesla dans le processus de connexion par email/mot de passe, il est devenu impossible de procéder à la connexion par identifiant depuis le plugin Jeedom (et d’autres développeurs sont dans le même cas) Après beaucoup de temps passé à chercher une solution, j’ai décidé de laisser tomber l’authentification par mot de passe (Tesla changeant souvent le processus de son coté).
Déjà la version 2.3.11 préconisait l’authentification par token (qui est également plus sécure)
Pour récupérer un token, il faut installer une application sur un smartphone (Android ou iOS). Cette application va effectuer l’authentification en utilisant l’email et le mot de passe et fournira en retour deux jetons :

  • jeton d’accès : qui permet à une application tierce (dont le plugin jeedom) d’accéder à sa Tesla pour une durée d’environ 45 jours
  • jeton de rafraichissement : qui permet de mettre à jour le jeton d’accès quand celui-ci vient à être « périmé »

Ces deux jetons sont à renseigner au moment de la connexion sur la config du plugin. Se déconnecter au besoin, pour retrouver le formulaire de connexion.

Ces applications sont :

N’hésite pas si tu as des problèmes pour te connecter avec ces tokens

A bientôt

Nicolas

2 « J'aime »

Quand tu tags un plugin, le développeur est informé. Donc inutile de rajouter un @developeur après.

Antoine

Re,

Ok je savais pas le fait de tagué que cela envoyé une alerte au développeur , merci de l’info