Impossible de connecter Awtrix au serveur

Bonjour

J’ai une awtrix qui fonctionne très bien en standalone avec un IP fixe.
C’est à la base ulanzi que j’ai flashée avec awtrix light
Je peux jouer avec depuis le telephone
Je vois même la page de config via son ip :

J’ai installé le serveur sur mon pi, qui a aussi une instance jeedom
Et quand je vais sur l’URL de mon pi : 10.0.0.58:7000
Quoi que je fasse, j’ai toujours le même message :

J’imagine que ça a à voir avec cette page du serveur awtrix, mais je ne sais absolument pas quelles infos renseigner :

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

De quel plugin parlez-vous ?
Ce n’est pas plugin-mqtt2 qui ca se connecter à votre appareil

Mais à priori ce awtrix pourrait se connecter au server (broker) mqtt installé par plugin-mqtt2
Si c’est ce que vous voulez alors commencez par montrer la capture de la config de plugin-mqtt2 qu’on sache quoi mettre. J’imagine que ca sera l’ip de jeedom et l’utilisateur et son mot de passe sont visible dans la config

Probablement. C’est pour ça que malgré tout j’avais mis mon post ici.
Concernant les paramètres du plugin, j’ai ça :

Dans la section MQTT du server awtrix j’avais bien renseigné l’ip de jeedom, le user « jeedom » et le password « n60… »
J’ai tout essayé, sans prefix, avec prefix renseigné par defaut, avec le nom de base de l’awtrix … mais rien

Salut

La configuration mqtt est vide ce serait bien de donner celle que tu penses être correcte plutôt qu’une page vide. On pourrait mieux voir ton erreur, si elle existe.

Antoine

Salut Tonio, merci pour ton message
Alors en configuration sur awtrix server voici les valeurs que je renseigne :
host : 10.0.0.58 (qui est l’ip de jeedom, sur laquelle se trouve aussi le serveur awtrix)
user : jeedom (que je trouve dans la section authent du plugin)
password : n60… (que je trouve dans la section authent du plugin)

Bonjour,

Tu fais un copier coller du mdp ou tu le rentres à la main ?
Parce que ton mdp ne commence pas par n60 mais par n6O.

J’ai juste ecris à la main dans ce forum
Par contre pour le mettre dans les champs j’ai bien fait un copier coller

Je pensais surtout à une copie écran de la page de configuration.

L’adresse ip, elle vient d’où, je suis pas un geand connaisseur des réseaux et je suis juste surpris que cela.ne soit pas en 192.168.x.y

Antoine

Voici la page de conf du serveur :

L’adresse IP c’est parce que je suis derrière un routeur qui me distribue des IP en 10.0.0.x

Et avec mqtt explorer tu arrives à te connecter sur le serveur mosquitto ? Tu vois le topic awtrix ?

Oui, je le vois bien (enfin je crois que c’est ça ?! ^^)

Oui c’est ça.
Donc ta config mqtt fonctionne.

Après à toi de l’utiliser, avec mqtt manager (moins souple) ou JMQTT.

1 « J'aime »

C’est bon, j’ai reussi à envoyer des messages à l’awtrix
Par contre mon probleme de base demeure : impossible de connecter mon awtrix au serveur awtrix qui est sur le même pi que jeedom

Je complete mon pb de connexion horloge awtrix LIGHT >> server awtrix

Je vois que dans la section API TESTER j’ai une URL qui ressemble plutot à une concatenation de MAC ou d’IPV6 ???

image

Sauf erreur de ma part le server awtrix ne sert absolument à rien avec le firmware awtrix light.
Le projet awtrix (qui est d’ailleurs abandonné) était pour les afficheurs DIY à base de ESP8266.

awtrix light est spécifique à l’horloge Ulanzi et apporte les mêmes services sans avoir besoin d’un service externe.

Toutes les actions sur l’afficheur se font directement via MQTT via le canal défini sur l’interface d’admin de awtrix light (awtrix_fcf498 dans ton cas) ou via HTTP (voir la doc de l’API ici AWTRIX LIGHT)

Personnellement, j’utilise le plugin jMQTT pour piloter l’horloge ou afficher des notifications, par exemple

Publish MQTT vers awtrix/notify :

{"text":"LAVE-VAISSELLE TERMINE","icon":"40529","duration":"10","wakeup":true,"pushIcon":2,"textCase":2}

K.

1 « J'aime »

Absolument, je m’en suis finalement rendu compte.

Merci à tous de m’avoir accompagné sur ce sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.