Je suis utilisateur jeedom smart depuis maintenant 3 ans, jusqu’à présent tout fonctionné parfaitement, tous mes petits problémes étaient résolus grâce à la communauté jeedom.
Mais aujourd’hui, c’est une autre aventure qui démarre, ma smart n’est plus accessible.
Ma box ne répond plus depuis une mise à jour qui c’est arrêtée à 55% de progression.
J’ai fait plusieurs recovery comme indiqué sur jeedom,
sans succes, elle apparait sur mon réseau, mais impossible d’y acceder, je l’ai branché sur un moniteur, les lignes de programmes se lancent mais au bout de quelques minutes,
l’écran se fige sur: « debian gnu/linux 8 jeedom tty1 jeedom login: ».
Les voyants sont fixes pour le rouge et clignotant pour le bleu.
Mes connaissances informatiques se figent aussi
J’ai fait une demande de support mais personne ne me répond depuis 10 jours maintenant!!
Je me tourne vers vous, pouvez-vous m’aider? est-ce reversible ou ma smart est définitivement HS.
Merci du temps que vous pourrez m’ accorder.
Cyril
Vous pouvez faire une copie d’écran de ce que vous voyez ?
Cela semble être la mire de connexion (normal) de l’interface SSH.
Comment est attribué l’adresse IP de cette machine ?, si vous utilisez un scanner du réseau (comme dipiscan par exemple) retrouvez vous cette machine ?
C’est le dernier ecran suite au recovery, à chaque reboot, ça s’arrete sur cette page.
Je fais un scan de mon réseau avec l’appli Fing, la smart apparait sous le nom de Wibrain avec une adresse 192.168.X.XX, mais quand je la rentre sous chrome
, j’ai « HTTP erreur 500 ».
Si vous avez une sauvegarde de votre Jeedom (le backup journalier)
Le plus simple est alors de suivre la procédure de restauration d’usine.
Et ensuite d’y restaurer votre sauvegarde.
Faites la restauration d’usine et assurez vous d’avoir la page d’authentification de Jeedom. Si vous avez besoin d’aide à cette étape, demandez le ici.
Au passage, cet écran indique que vous êtes sur une veille version de Debian (8), ce n’est pas Buster (10).
Il faut vraiment refaire votre réinstallation d’usine et puis une restauration de votre sauvegarde, c’est le plus simple / rapide.
Il y a quelque chose qui m’echappe, je fait l’installation comme indiqué sur jeedom market,backupJeedom.tar.gz. cle USB formatée etc.
Et j’ arrive toujours sur la meme page en Debian 8 me demandant le login, j’essaie admin/admin, mais ça ne fonstionne pas.
Votre login fonctionne et voilà, a partir de là je suis bloqué.
Bien sur, je n’ai pas de sauvegarde, j’ai été un peu trop confiant, et mes compétences en informatique sont depassées.
Merci pour votre aide et votre patience.
Cyril
Si vous n’avez utilisé que la méthode que vous indiquez (restauration d’usine) vous n’aurez pas de sauvegarde…
Mais nul par il est indiqué d’utiliser cela sans avoir exporter sa sauvegarde auparavant.
La bonne nouvelle, c’est que vos sauvegardes sont bien présentes ici (les sauvegardes automatiques)
Il faudrait les copier sur une clé USB par exemple.
Tentez de vous connecter, depuis votre PC, en SSH sur l’adresse IP : 192.168.0.16
Nous avons du réinstaller Jeedom depuis la procédure de Recovery Smart.
Le formatage de la clé USB a posé problème :
En fat32 via l’explorateur : clé pas reconnue par la Smart
En fat32 via le gestionnaire de disque : clé par reconnue par la Smart
En fat32 via l’utilitaire Windows : diskpart + formatage fs=fat32 en lent à lui, bien fonctionné.
Restauration d’usine ; Debian 10.4
Jeedom v4.0.61
Restauration du backup
Installation des dépendances
Installation des mises à jour (v4.1.20 entre autre)
Tout est ok et fonctionnel.