Impossible de charger la ressource https://www.vigicrues.gouv.fr, car elle va contre la directive de Content Security Policy

Bonjour,

Je suis sous Jeedom 4.4.7 sur Bullseye.
J’ai un souci avec le site Vigicrues depuis le 5 juin.
Sur mon Dashboard j’ai un équipement qui me donne la hauteur de l’Oise :
image
Quand je clique sur le petit (i) en haut à droite du widget, j’ai cette page :

et j’ai ce panneau qui s’affiche sur mon Dashboard :
image
Avec cette erreur :

Impossible de charger la ressource « https://www.vigicrues.gouv.fr », car elle va contre la directive de Content Security Policy : « frame-src ‹ self › *.jeedom.com *.google.com *.google.fr *.googleapis.com data: »

La dernière valeur a été historisée le 5 juin à 9h :

Il n’y a rien dans les logs vigilancemeteo.
Est-ce un problème connu ou commun ? Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire ?
En tout cas merci d’avoir pris le temps de me lire :smiling_face:

Bonjour,

Effectivement, le site vigicrues répond aux requêtes du plugin par une erreur page non trouvée.
Ex: Requête à vigicrues faite par le plugin

Il faut trouver une API pour récupérer les données et modifier le plugin en conséquence.

J’ai trouvé une API chez https://hubeau.eaufrance.fr je regarde pour adapter le plugin.

1 « J'aime »

Bonsoir @Ouiche

Le plugin est corrigé: Proposition de correction (PR)

Une version beta du plugin sera disponible très prochainement.
A vous de tester et de faire un retour ici pour que cette correction passe dans la version stable.

Comme il y a eu un changement d’API, il est possible que votre station de mesure ne soit pas prise en compte.

3 « J'aime »

Bonjour jpty
J’ai modifié les deux fichiers PHP sur mon Jeedom Smart (4.4.7).
Après reboot, pas de changement, et… après une dizaine de minutes : les valeurs de mes deux stations de mesure sont correctement prises en compte. :-)))
Merci beaucoup pour cette correction.

1 « J'aime »

Bonjour jpty,
Merci mille fois pour avoir pris le temps de creuser le souci, et désolé ces derniers temps c’était la course et j’étais loin de mon jeedom :frowning:
Entre temps apparemment Lozérien-masqué a pu tester (je ne comprends pas bien comment il a fait pour savoir quels fichiers étaient à modifier et où), cependant je constate que depuis ce matin 10/06 à 10h le plugin remonte les données depuis vigicrues :

Est-ce dû à un changement côté Jeedom (vu que je n’ai pas fait de màj ça m’étonnerait), ou bien côté site vigicrues ?
Si les données remontent dans Jeedom pour moi c’est suffisant, mais pour info j’ai toujours le même comportement quand je clique sur le petit (i) en haut à droite du widget.

Bonjour,
L’URL de mon post au-dessus fonctionne maintenant. Vigicrues a réparé.
Pour le petit (i), c’était aussi corrigé dans le plugin en beta.

Reste à décider si je remodifie le plugin pour réutiliser vigicrues ou pas…

Merci jpty :pray:
Si je comprends bien on est tributaire d’un tierce service (que ce soit hubeau ou directement vigicrues) qui peut décider du jour au lendemain de rendre son api inaccessible ? Pas facile de faire un choix :thinking: