Je suis sous Jeedom 4.4.7 sur Bullseye.
J’ai un souci avec le site Vigicrues depuis le 5 juin.
Sur mon Dashboard j’ai un équipement qui me donne la hauteur de l’Oise :
Quand je clique sur le petit (i) en haut à droite du widget, j’ai cette page :
et j’ai ce panneau qui s’affiche sur mon Dashboard :
Avec cette erreur :
Impossible de charger la ressource « https://www.vigicrues.gouv.fr », car elle va contre la directive de Content Security Policy : « frame-src ‹ self › *.jeedom.com *.google.com *.google.fr *.googleapis.com data: »
La dernière valeur a été historisée le 5 juin à 9h :
Il n’y a rien dans les logs vigilancemeteo.
Est-ce un problème connu ou commun ? Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire ?
En tout cas merci d’avoir pris le temps de me lire
Une version beta du plugin sera disponible très prochainement.
A vous de tester et de faire un retour ici pour que cette correction passe dans la version stable.
Comme il y a eu un changement d’API, il est possible que votre station de mesure ne soit pas prise en compte.
Bonjour jpty
J’ai modifié les deux fichiers PHP sur mon Jeedom Smart (4.4.7).
Après reboot, pas de changement, et… après une dizaine de minutes : les valeurs de mes deux stations de mesure sont correctement prises en compte. :-)))
Merci beaucoup pour cette correction.
Bonjour jpty,
Merci mille fois pour avoir pris le temps de creuser le souci, et désolé ces derniers temps c’était la course et j’étais loin de mon jeedom
Entre temps apparemment Lozérien-masqué a pu tester (je ne comprends pas bien comment il a fait pour savoir quels fichiers étaient à modifier et où), cependant je constate que depuis ce matin 10/06 à 10h le plugin remonte les données depuis vigicrues :
Est-ce dû à un changement côté Jeedom (vu que je n’ai pas fait de màj ça m’étonnerait), ou bien côté site vigicrues ?
Si les données remontent dans Jeedom pour moi c’est suffisant, mais pour info j’ai toujours le même comportement quand je clique sur le petit (i) en haut à droite du widget.
Merci jpty
Si je comprends bien on est tributaire d’un tierce service (que ce soit hubeau ou directement vigicrues) qui peut décider du jour au lendemain de rendre son api inaccessible ? Pas facile de faire un choix