Impossible de changer la couleur d'un bandeau LED sur un Qubino ZMNHWD1

Bonjour à tous,

Suite au passage d’Openzwave à ZwaveJS, mes équipements ont été détecté correctement, mais je constate que le changement de couleur sur les Qubino ZMNHWD1 ne fonctionnent pas. Je demande le changement de couleur via l’execution de la commande Couleur mais je constate que le bandeau ne change pas de couleur.
L’allumage/extinction et le changement d’intensité fonctionne par contre très bien. Je suppose qu’il doit falloir changer la configuration de l’équipement mais je ne sais pas quoi changer. Auriez-vous une piste ?

Commande couleur

Merci d’avance,
/Papatte

Salut

Et si tu passes directement par le frontend de zwave-js-ui ?

Antoine

Si je passe par le front end, j’ai le même problème : la couleur ne change pas. Par contre, les autres commandes (intensité, on/off) fonctionnent bien

Dans ce cas, il faudrait plus faire une issue sur le github de zwave-js-ui.

Antoine
PS: si tu réponds directement à mon message, je suis averti de la réponse. En répondant globalement comme tu as fait, je ne suis pas informé.

Etonnant, il semble supporté:

En analysant les commandes de cet objet, je constate que la propriété correspondant à la couleur est ‹ 0 ›. J’imagine que ca doit être cela qui pose problème. Comment trouver la valeur correcte pour cette propriété ?

Quand j’accède directement à l’URL, j’obtiens le message d’erreur suivant

Je remarque que je peux changer la couleur en passant par la propriété hexColor dans l’onglet Valeurs

J’ai essayé d’indiquer ‹ hexColor › qui semble être le nom correct ou même ‹ targetColor › comme nom de propriété dans la commande mais ça n’a pas fonctionné.

Dans l’interface de Zwave, je ne vois pas de message arriver quand j’exécute la commande (mais par contre, je vois bien un message quand j’exécute l’action à partir de la fenêtre Valeurs).

Merci d’avance pour votre aide !
/Papatte

@Tonio16
As-tu une idée ?
D’après mon message plus haut, penses-tu qu’il s’agisse d’un problème dans le plugin Jeedom ou dans zwave-js-ui ?

/Papatte

Bonjour @Tonio16 , je viens de refaire des tests mais ça ne trouve toujours aucune solution. Faut-il que j’ouvre une demande support officielle auprès de Jeedom ?

Si c’est fonctionnel depuis zwave-js-ui mais pas le plugin-zwavejs , alors oui.

Antoine

Merci @Tonio16 pour ta réponse. Je viens de prendre un pack Ultimate et d’ouvrir un ticket.

/Papatte

Bonjour,
Je tombe sur votre post …heu…pour moi cela fonctionne mais la configuration que j’ai n’est pas tout à fait la même. Par exemple, la couleur je la passe comme ceci au niveau commande à laquelle j’ai associé par ailleurs le widget de roue des couleurs.
Après, il y a y des choses un peu bizarres en terme, non pas de gestion des couleurs mais d’arrêt complet selon la gestion du blanc chaud/froid avec le mode on/off qui chez moi me coupe tout, même si j’ai choisi uniquement des couleurs (difficile pour moi à expliquer en fait…il faudrait que je fasse une vidéo mais ce n’est pas votre soucis pour le moment je pense.

2024-09-28 21_59_31-Dashboard - Jeedom
…si cela peut vous aider…
Cordialement

Un immense merci à toi @macflash!
J’ai modifié les commandes générées par défaut par Zwave-JS et je les ai remplacé par celles que tu m’as envoyé et je constate que chez moi aussi, ces commandes fonctionnent bien.

Je vais mettre à jour la demande de support que j’ai ouverte pour indiquer la solution et proposer que ces commandes soient créées par défaut quand on ajoute un nouveau noeud de ce type là.

/Papatte