Impossible d'avoir les arguments de "Lancer une routine"

Bonjour,depuis quelques jours, dans mes scénarios, je n’ai plus les « arguments » du nom de la routine à renseigner après avoir renseigner l’objet de mon action.
Ci joint une photo qui sera surement plus clair que mes mots …

Merci d’avance de votre aide !

1 « J'aime »

salut Raph, tu as changé qquchose, fais une mise a jour ?
t’es en quelle version ?
Merci

la récupération des routines est automatique. c’est le plugin qui gère ça.
vas dans la configuration, tu as quoi :

Désolé de la réponse tardive, je suis en
2022-12-26 20:40:30

J’ai bien toutes mes routines de visible dans la partie configuration, c’est juste que la « case » permettant de renseigner le nom des routines n’apparait pas dans les scénarios. Par contre pour les scénarios existants, même si je ne vois pas les noms des routines, elles sont bien actives mais je ne peux éditer le scénario au risque de perdre les « arguments » de [Lancer une routine].

Merci de ton aide !

réinstalle le plugin, un fichier template est peut etre mal passé.
image

Bonsoir, malgré une réinstall du plugin et un redémarrage de jeedom, le souci est toujours présent !

Quelqu’un d’autre a le souci ?
Ou justement n’a pas le souci ?

Sur le jeedom de dev, en alpha 4.4.0 j’ai bien :

Sur le jeedom en prod, en 4.3.15 j’ai bien :
image
Je suis en beta alexaapi sur ma prod :
image

je veux bien te laisser prendre la main et voir par toi même si quelque chose est « déconnant »
@+ Raph

Pas de soucis pour moi, ça fonctionne.

1 « J'aime »

Hello,

Aucun souci non plus de mon coté Sigalou.

1 « J'aime »

Update jeedom de 4.3.15 à 4.3.16, mais le problème est toujours présent …

Bonjour,

Je rencontre le même problème.
Je suis nouvelle utilisatrice (du plugin comme de Jeedom). Jeedom Atlas en version 4.3.17 et Plugin-alexaapi 2022-12-26 20:40:30.

J’ai installé le plugin il y a 5 jours. J’ai une alexa echo et une bose soundbar 700 (qui est remontée en 2 équipements dans le plugin).
Je fais actuellement des tests pour essayer de jouer sur le volume et lancer une routine sur mon enceinte Bose.
Je rencontre quelques difficultés pour le lancement de la routine, donc je reviens sur mon scénario de test plusieurs fois. Depuis ce matin, je n’ai plus le cadre « arguments » pour les commandes « Volume » et « Lancer une routine » comme je l’avais au début.

Je ne connais pas toutes les commandes Action. Mais, j’ai l’impression que j’ai le problème que pour Volume et Lancer une routine (celles déjà essayées). Les autres semblent dispo.

J’ai tenté de réinstaller le plugin comme proposé plus haut, sans succès.
La relance du démon, sans succès.
J’étais à la recherche d’une explication lorsque j’ai trouvé ce post.

Hé bien, après la réinstallation et le redémarrage du démon, j’ai constaté qu’il y avait un bouton « Recharger configuration par défaut » sur les équipements.
J’ai tenté avant l’option de tout supprimer et réintégrer. Et je retrouve la fameuse case « argument » dans mon scénario de test.

@Raph, as-tu essayé cette option ?

Je retourne à mes tests pour que cette routine se lance :smiley:

réinstalle le plugin sur lui même pour voir, un fichier n’est peut etre pas passé.

1 « J'aime »

Bonjour,
De mon côté, mon problème d’arguments absents pour certaines commandes est résolu en cliquant sur « Recharger configuration par défaut » des équipements impactés.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Salut et « Recharger configuration par défaut » va remettre quels paramètres à 0?
Je ne voudrais pas avoir tout une prog à refaire …
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans la documentation du plugin, il est précisé (dans le chapitre Mise à jour ou Changement de version > Solution 2 : Forcer la mise à jour de toutes les commandes) que cette option ne supprime pas les équipements et leurs commandes. Il n’y a donc pas de risque pour les appels dans un scénario.

J’ai une faible expérience et installation, donc je n’avais pas grand risque à le faire à mon niveau. Mais, je confirme que cette action m’a permis de récupérer l’argument qui avait « disparu » sur un scénario existant.

Bonne journée.

1 « J'aime »

@Raph tu peux cocher résolu stp.

Salut j’ai « Recharger configuration par défaut » sur un de mes alexas et la routine est revenue. Merci à tous.
@+ Raph

1 « J'aime »