Impossible d'avoir le flux vidéo de ma Netatmo Presence

Bonjour,
Je dispose d’une Jeedom Atlas avec Jeedom 4.2.13 stable, et les plugins netatmowelcome (Netatmo securité) et le plugin caméra.

  • netatmoWelcome stable 2022-02-24 01:17:50
  • camera stable 2022-02-11 01:17:03

Je dispose d’une Netatmo Presence avec sirène qui elle aussi fonctionne très bien !

Le plugin netatmoWelcome fonctionne bien, il me permet d’allumer/éteindre la lampe, de déclencher la surveillance. Normalement il a provisionné aussi automatiquement l’entrée dans le plugin camera, par contre là j’ai un soucis, je n’ai pas le flux vidéo quand je le teste, ou sur mon tableau de bord, alors que ca fonctionnait très bien jusqu’à présent (je ne sais pas exactement quand ça a cessé de fonctionner !)
Je n’ai pas d’erreur dans le navigateur ou dans jeedom, juste le lecteur qui n’ouvre aucun flux.

J’ai vérifié, ma caméra n’a pas changé d’IP sur le réseau, elle est bien accessible, donc je me demande ce qu’il se passe, peut etre que la configuration de récupération du flux netatmo a changé ? comment s’assurer que l’équipement dans caméra est correctement « synchronisé » avec la configuration Netatmo ?
Si évidemment ce n’est pas globalement cassé, mon cas n’est peut etre pas particulier !

J’ai eu le même problème avec une de mes présences y’a pas très longtemps qui s’est résolus avec un reboot de la caméra.

Vérifiez l’IP affectée à la caméra Presence dans le plugin Camera et si cette IP n’est pas la bonne refaite une synchronisation des équipements dans la configuration du plugin netatmo.

Une fois l’IP correcte dans le plugin Caméra vous devrez cocher « Ne pas mettre à jour l’ip sur le plugin caméra » dans la plugin Netatmo.

C’est ce que j’ai dit dans mon message, l’IP de la caméra est la bonne. D’ailleurs elle ne change jamais sur mon réseau.

Parfois la config du plugin Camera change et l’IP n’est plus bonne car c’est le plugin Netatmo qui la renseigne automatiquement. C’est pour cela qu’une fois la configuration bonne dans le plugin Caméra il vaut mieux cocher l’option « Ne pas mettre à jour l’ip sur le plugin caméra ».

Je viens de faire le reboot de la caméra, mais ça n’a rien changé à la situation malheureusement !

Oui, je le comprends bien, mais là c’est pas le problème, l’IP est la bonne dans les deux plugins, la caméra répond aux commandes du plugins netatmo.
Par contre il est possible que l’url complète du flux soit incorrecte, et je ne sais pas quand et comment elle est recalculée.

Voilà ce que dit la page « santé » du plugin caméra:

Etrange. J’ai plusieurs caméras Présence et cela fonctionne.

As-tu solutionné ton problème ?

Non, je n’ai pas de flux pour ma caméra

Bonjour,
J’ai 3 camera netamo et régulièrement je n’ai plus la vidéo d’une des 3 alors que dans l’applie netamo et dans apple maison tous fonctionne correctement.
Sans rien faire la video revient dans le plugin camera au bout de quelque jours. Cela arrive régulièrement.