Impossible d'attribuer un équipement

Bonjour,
Débutant sur Jeedom, je suis confronté à moultes problèmes. Mon objectif est d’optimiser ma conso électrique.
Je me suis dit qu’il serait intéressant avant d’agir sur quoi que soit d’avoir une visibilité détaillée de la conso de ma maison. J’ai équipé la maison de module fils pilotes de qubino.
J’ai tout d’abord acheté le plugin « suivi conso », qui s’est avéré inutilisable pour moi car ma mon compteur linky se trouve à 100m de la maison.
J’ai ensuite acheté le module Energie de Jeedom.
Mon problème est le suivant: je ne peux ajouter aucun équipement à un objet énergie, pas de bouton, rien, nada!

Auriez vous une idée du problème?

Bonjour,
Mais la vidéo ne m’aide pas beaucoup, le QUBINO est bien catégorisé « Chauffage » et « Energie ».

Je me permets de relancer ma demande car cela ne fonctionne toujours pas. J’ai testé sur un autre navigateur mais le pb reste le même…

Bonjour,

Je ne comprends pas la question.

Dans l’écran que vous montrez il n’y a aucun bouton effectivement;
il faut aller dans l’onglet commande et ensuite bouton « Ajouter compteur » en haut à droite.

Merci, j’ai pu ajouter un compteur! Mais maintenant…? Je suis perdu car je ne trouve aucune documentation actualisée sur le plugin. Vous me parlez de compteur quand la doc parle d’équipement (que je ne peux pas rajouter).

mais si, vous avez ajouté un équipement d’ailleurs, c’est votre capture d’écran.
un « équipement » du plugin energy sera pour un certain « type » (elec, gaz, eau) et contiendra un ou plusieurs compteurs (qui sont les équipements/commandes d’autres plugins qui récoltent les données)

=> ensuite activez le panneau desktop dans la config du plugin, refresh (f5) et menu accueil > energie