Impossible d'arrêter le démon phone_detection

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai un problème récurrent avec le plugin phone_detection, qui me met lors de redémarrage de ma Smart « Impossible d’arrêter le démon phone_detection, tuons-le ».
J’ai aussi de temps en temps sur différentes antennes, un problème de rafraichissement de l’info qui fait que le statut ne change pas (passage de présent à absent).

Auriez-vous rencontré ce problème (je n’ai rien trouvé sur le forum en cherchant rapidement) et si oui, une solution à celui-ci?

Je suis sous Smart 4.2.13 (mais j’avais déjà le problème sous 3.3.xx) avec antenne pour phone_detection sur un Raspberry ZW et un Raspberry 3B qui ont chacun une clé bluetooth pour ne pas être sur le même que BLEA.

Hello

Truc idiot, mais bon

As tu essayé d’inversé tes clefs Bluetooth pour voir ?

bonjour,
Impossible d’arrêter le démon phone_detection sur une antenne RPI zero.

et log débug :
[2022-08-26 17:18:03]INFO : Restarting daemon on remote pibt
[2022-08-26 17:18:03]INFO : Lancement du démon distant
[2022-08-26 17:18:03]INFO : Arret du demon distant 1

si qq’un à une idée du pourquoi comment …

Merci :+1:

Bonjour et pardon pour cette réponse super tardive.

Je ne peux pas inverser les clefs Bluetooth car je n’en ai qu’une seule de brancher par Raspberry + utilisation du Bluetooth interne.

En revanche, j’ai déjà inversé à plusieurs reprises les ports hci mais cela ne change rien !

Bonjour,

Le message « impossible d’arrêter le daemon phone_detection, tuons le. » Peut-être vu si le daemon ne tourne pas. Après un redémarrage de ta smart, le daemon ne doit pas exister, et on essaye de l’arrêter pour le relancer. Je dirai donc aucune conséquence, et le daemon est bien présent pour la détection.

Il arrive que me daemon reste bloqué sur les antennes, a cause du bluetooth. Si tu veux, tu peux mettre en place un script qui tourne tous les soirs a 1h du matin par exemple. Il suffit de mettre le bloc code suivant

phone_detection::launch_allremotes()

Benoit

Bonjour,
Merci pour cette réponse, je vais tester ça et voir si le message réapparaît

Bonsoir @karikatore
Tu risques d’avoir le message, mais il n’est pas grave, je dirai qu’il est plutot informatif.
Le script c’est plutot poir eviter de ne plis receboir les changements d’état (le deuxième problème que tu decris)
Benoit