Impossible d'arrêter la charge

Bonjour,

J’ai une leaf de 2014 et le plugin nissan leaf connect d’installé.
Toutes les commandes fonctionnent à part l’arrêt de la charge.
Avez vous aussi ce problème?

Pareil chez moi avec une Leaf 2016.

En fait le bouton existe dans le plugin Jeedom, mais il n’existe pas sur l’appli Nissan, du coup si la commande n’existe pas non plus sur le serveur chez Nissan, celui-ci ne fait rien de la demande d’arrêt de charge…

Cette fonction serait pourtant bien pratique, inclue dans un scénario, pour que jeedom remplace la fonction d’arrêt de la charge à 80% qui a été retirée dans le logiciel de la Leaf.

2 « J'aime »

Cette fonction n’existe malheureusement pas chez nissan… ( meme sur leur app)

Elle a existé sur les Leaf jusqu’en 2013. Puis les packs de batteries ont été remplacés par une technologie (Lizard je crois) qui, étant moins sensible à l’usure due au stockage prolongé à 100 % de charge, a vu cette option devenir inutile…

J’ai une leaf 2019, et c’est pas disponible sur l’app officielle… sur ma leaf 2015 cela ne l’était pas non plus

Un ami a un modèle de 2011, elle dispose de la fonction d’arrêt à 80% dans l’ordinateur de bord, et il pouvait arrêter la charge à distance dans une vieille version de l’appli Android.

Depuis l’appli a évolué et sa batterie a été remplacée (par un pack Lizard 30 kWh, bridé à 24 kWh, car l’ordinateur de bord ne prenait pas encore les batteries 30 kWh en 2011), et il n’a plus la possibilité d’interrompre la charge à distance. On ne sait pas si c’est la MàJ de l’appli ou le remplacement qui est à l’origine de l’arrêt de la fonction…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.