salut tlm,
j’ai monté un 2eme serveur jeedom sur un rpi4 , j’ai installé l’iso du site jeedom
puis j’ai mis le plugin zigbee avec une clé popp
mais il met impossible d’inclure quoi que ce soit
Salut
As-tu Lu toutes les discussions sur le pi4 et les ports usb2/3?
Antoine
@letictac67, ainsi que la « nécessité » d’utiliser une rallonge USB pour éloigner la clef du rpi4.
Tu peux aussi montrer des logs ensuite si ça ne va toujours pas avec ces 2 conseils
Et un reset des équipements au cas où ces derniers auraient déjà été appairés sur un autre réseau zigbee ?
Et le choix du canal ?
Salut a tous,
Effectivement mon ssd était brancher sur l’usb3, maintenant tout est sur l’usb 2 et ca fonctionne , mais bon si je rajoute de nouveau un appareil sur l’usb 3, c’est rebelote , pas terrible …
sinon j’ai inclus un détecteur de fumée heiman (hs1sa-e), dans les commande il n’y a qu’une commande ?! celle de détection fumée (en binaire) , de plus il me semble que sur mon autre serveur jeedom ces détecteur donne une valeur numérique , 20 = tout va bien , autre que 20 = probleme
Le pb vient du port USB3 et particulièrement sur les RPi car ce port n’est malheureusement pas blindé et rayonne dans la même bande de fréquences que le zigbee saturant par la même occasion le récepteur du dongle.
Donc il faut éloigner le dongle du RPI avec une rallonge USB et ne pas brancher ce denier sur un port USB3 de RPI.
Pour des ports USB3 mieux conçus on peut brancher le dongle (ex sur un NUC intel) sans rallonge même si c’est mieux avec.
Bizarre quand même, mon autre serveur jeedom qui est aussi sur un rpi4 a un ssd sur usb 3 et une zigate sur l’usb 2 et aucun problème
autre problème depuis que j’ai résolu le problème sité plus haut j’ai cette ligne qui revient souvent
2021-05-21 10:27:02 zigbee Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused