Impossible d'ajouter un équipement dans un equipement plugin

Bonjour a vous tous,
Je viens de faire l’acquisition du plugin energie afin de faire des éstimés de ma consomation electrique.
je suis en 4.1.19 stable et tous les plugins sont à jours.
j’ai suivis l’insatation pas a pas et le plug est actifs.
pourtant quand je crée un nouvel équipement energie sur un de mes objets parent je n’ai pas accès à la partie pour ajouter des équipements du bureau (prise Wallplug pour controler un radiateur). la partie basse du plugi est vide
j’ai bien cherché, regardé sur le forum et je ne vois pas ce que j’ai raté …

Merci d’avance pour votre aide

Finalement j’ai trouvé et je vais donner les informations et mes retours.

La documentation officielle Jeedom est obsolete et j’ai trouvé ce site avec un pas à pas très bien documenté qui répond à toutes mes questions.

Le plugin tourne maintenant depuis hiers et je commence à recevoir les informations.

  • J’ai 2 wall plug que j’ai mis sur de l’électromenager avec de faire des analyses de consommation et trouver quel est le gouffre énergétique. les 2 prises vont surement naviguer dans la maison dans un premier temps.

  • Ensuite j’ai ajouté toute les lumières pilotées avec des Dio en faisant un estimatif de la consommation comme expliqué dans le tuto. Pas super précis mais largement suffisant pour moi.

  • Idem pour la piscine qui est piloté avec le plugin piscine jeedom (très bien d’ailleur)

  • Le gros point va être la partie chauffage, une partie est piloté avec le plugin thermostat jeedom via du Zwave Quino donc pas de retour de puissance. Pour l’instant je fais comme pour les lampes avec le %puissance x puissance. ça vaut ce que ça vaut mais c’est déjà un début.

je vais entamer une reflexion pour regarder comment avancer en optimisant le budget capteur pour les chauffages et le chauffe eau. il y a des super capteur puissance mais très cher comme les AEOTEC ou peut être des simple switch si ils tiennes la charge.

Quoi qu’il en soit je trouve le plugin largement suffisant à date on va voir avec le temps.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.