Impossible d'ajouter un ecodevice en V4

Bonjour,

Quand je veux ajouter mon ecodevice en V4 j’obtiens ce message:

[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column ‹ xmlstatus › in ‹ field list › : INSERT INTO eqLogic SET xmlstatus = :xmlstatus, id = :id, name = :name, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, object_id = :object_id, eqType_name = :eqType_name, eqReal_id = :eqReal_id, isVisible = :isVisible, isEnable = :isEnable, configuration = :configuration, timeout = :timeout, category = :category, display = :display, order = :order, comment = :comment, tags = :tags

je suis bien ennuyé car je ne peux pas basculer mon plugin suiviconso tant que cela ne fonctionne pas… Quelqu’un a t’il une solution?

Merci

Idem pour moi…

Bon on est au moins 2…
Je suspecte que ceux qui ont migré en mise à jour ne rencontrent pas le soucis car on serait plus nombreux sinon. Peux tu me confirmer ngm47 que tu es parti de zero avec le plugin ecodevice?
Je me faisais une joie de voir une mise à jour datant d’aujourd’hui mais elle ne règle rien au problème…
Quelqu’un peut me dire qui gère les modifs de ce plugin que j’essaie de voir avec lui ce qui cloche?

Merci

Bonjour,
Non moi tout fonctionné très bien avant la dernière mise à jour de jeedom, mais maintenant impossible de le faire fonctionner…

En fait ma question était de savoir si tu étais passer de la V3 à la V4 avec le plugin déjà paramétré ou si tu étais parti d’une installation propre en V4?

Installation sur la v4 propre qui a fonctionné jusqu’à la dernière mise à jour.
Et j’ai essayé une restauration et cela ne règle pas le problème…

ok merci, je vais me pencher dès que j’ai un moment pour faire un petit script qui récupère les données de l’écodevice, je te le passe dès que je l’ai fait si ca t’interesse :wink:

Avec plaisir, merci :pray:

Même soucis après la mise à jour du jour, j’ai désintallé mais après réinstal impossible de créer un nouvel équipement

[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'xmlstatus' in 'field list' : INSERT INTO `eqLogic` SET `xmlstatus` = :xmlstatus, `id` = :id, `name` = :name, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `object_id` = :object_id, `eqType_name` = :eqType_name, `eqReal_id` = :eqReal_id, `isVisible` = :isVisible, `isEnable` = :isEnable, `configuration` = :configuration, `timeout` = :timeout, `category` = :category, `display` = :display, `order` = :order, `comment` = :comment, `tags` = :tags

Bonsoir.
j avais le même problème et Loïc a fait une mise a jour pour des correction de bug.
mais j ai encore un souci.


et

si Loïc peu faire une verif. ça serais bien.

Bonjour
J’ai moi aussi un ecodevice en v3
J’ai migré en v4 sur un rpi test ,pas de messages d’erreur mais AUCUNE remonté de données !!
J’ai ouvert un ticket depuis decembre…et j’attends.

Bonsoir @leon-99,
Le plugin est loin d’être parfait (il reste encore du travail de nettoyage) mais il est de nouveau fonctionnel et ton problème devrait être réglé. Confirmes-tu?

Bonsoir
Effectivement en V4 ca s’est bien amelioré au fil des differentes MAJ mais il reste encore la conso journaliere du Compteur 1 qui ne remonte pas… tout le reste est OK et pour aller dans la config il faut passer par Plugins Gestion des plugins,Si on passe par Plugins Protocole Domotique EcoDevice on a la roue qui tourne (il suffit de la savoir c’est pas gênant)
En V3 pas de probleme…
Bonne soirée

La correction sur la conso journalière sera disponible demain sur le market.
Le problème de la config reste à corriger.
Merci pour le retour.

Bonjour
Ok ce matin pour les données
Merci

Bonjour, l’ecodevice est en legacy sur le market. Est ce qu’il y a un nouveau pluggin du coup?