Impossible d'ajouter le tel

Bonjour,

Je m’essaye au plugin mobile. Je l’ai désinstallé + remis pour partir d’une base propre, installé l’application sur un android 15. A l’ajout :

• QRcode → invalide
  • Ajout manuel local (http://IP_LAN:port/), il n’y arrive pas.

A noter que le plugin me dit: « L’API mobile est désactivée ou en mode whitelist IP » alors même que le plugin est bien activé.

J’ai raté quelque chose ?

Merci :slight_smile:

Bonjour

Le message est pourtant clair il me semble

On parle pas de Plugin activé mais de clé api activé

Donc dans réglages/systeme/configuration puis api et mettre la clé api mobile en activé

Hello Sekiro

Je m’excuse mais il n’y rien de clair dans ces messages :

• coté Jeedom « Pour ajouter un téléphone, il y a 2 méthodes possible (sans le S) :
    Sur le premier écran de l'application, il vous est proposé de connecter votre compte market, et ainsi de retrouver toutes les boxs associées à ce compte, ou bien simplement ajouter une box. »
  • Coté application mobile : lancement, continuer, plugin 'activé (ce sont les mots exacts)
  • Puis "dans le plugin mobile ajouter un telephone ou 1nom, 2 type, 3 utilisateur + sauvegarder. + continuer.
  • Je continue puisqu’impossible de rajouter quoi que ce soit cote jeedom PC:
    Option 1 : QRcode → invalide
    Option 2 : Je mets mon URL LAN (comme je veux vu les caracteres blancs/verts super clairs sur fond vert clair, donc on voit rien et impossible de savoir si l’URL est bien tapée) + user + password admin → ca plante.

Le message d’erreur sur l’API activée ok, mais il faut savoir comment activer une API quand après 6 ans ca n’a jamais été une action nécessaire. Ca ne coutait pas cher de l’indiquer dans le message. Par exemple dans l’écran de l’application mobile : Configuration → rien, ajout de telephone → pas possible, QRcode apres choix du user → QRcode invalide.

Quoi qu’il en soit merci.
Apres manipulations → clé API activée pour l’APP Mobile:

• QRcode toujours invalide
  • Ajout manuel de l’URL a partir d’un copier/coller pour etre sur d’elle + credentials → impossible de recupérer la configuration de votre jeedom.

Les logs :

• API : je vois la version brute des calls API Mobile ci-apres puis pour finir ‹ aucune demande ›.
  • Mobile :
0000|[2025-06-29 19:05:46] DEBUG  : ┌──────────▶︎  Appel API Mobile  ◀︎───────────
0001|[2025-06-29 19:05:46] DEBUG  : | Method > sync
0002|[2025-06-29 19:05:46] DEBUG  : | Paramètres passés > {"allowPlugin":["Plugin"],"Iq":"","notificationRegistration":"","notificationProvider":"","notificationRegistrationToken":"xxx","rdk":"","platform":"android","gen_json":1,"apikey":"xxx...","plugin":"mobile","session":true,"sess_id":""}
0003|[2025-06-29 19:05:46] DEBUG  : | WARNING Paramètre Iq inexistant !
0004|[2025-06-29 19:05:46] DEBUG  : └───────────────────────────────────────────

Bonne soirée.

Si pas d IQ,vous allez dans l’app dans l’onglet Préférence et un message apparaître vous disant qu’il récupére l’ IQ

Et pour la clé API,en fait il y a un message d’erreur qui apparaît normalement.
Je pense que vous n’avez pas eu ce message car vous avez eu le souci d IQ.

Si vous récupérer lIQ,désactiver la clé et ressayer m,vous le verrez

bonsoir Sekiro,

Merci. Si la doc est complète alors je ne suis pas éligible, j’ai une Orange Pi 5 Max sur laquelle j’ai installé Jeedom, aucun « Pack Jeedom » tels qu’énoncés.

Je suis preneur de quand l’application s’ouvira aux ‹ DIY › :slight_smile:

Merci

Bonne soirée

Salut,

Heu la c’est à ton tour de pas être clair :wink:

Dans quelle doc tu as lu qu’il fallait un service pack ?
Je ne le vois pas dans la doc officielle du plugin en tout cas … https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/mobile/ Tu as un lien ?

Il n’est question d aucune box en particulier ni de pack.
Il faut juste le Plugin mobile en bêta

Hello Aurel

Si si je suis clair :laughing:

Lancement de l’appli Android → Bienvenue → Jeedom Start pour explication/doc → attachement :slight_smile:

Possible que le start de l’application renvoie sur un point trop generique, il suffira alors d’ajuster l’URL :slight_smile:

Hello Sekiro,

Je lis les photos d’Aurel et deja ca coince : l’affichage n’a rien a voir ici.
Je suis allé fouiller dans l’appli Jeedom et j’ai compris pourquoi tous ces soucis !!

La version que j’ai de l’application n’est pas la béta car selon android : « Le programme béta est complet » ! Tu m’étonnes que rien ne fonctionne ! :slight_smile:

Je viens de trouver un lien vers l’apk, installée, paramétrée, prêt à tester et heureux :slight_smile:

Merci pour votre patience à tous !

+++